Recherche

Un nouveau test de concept on line signé GfK

Publié par le

Développé depuis cinq ans aux Etats-Unis, Criterion CyberScreen monte depuis peu à l'assaut de l'Europe.

  • Imprimer


Criterion CyberScreen, développé par GfK, utilise une méthode monadique sur 150 à 200 interviews. Il interroge des bases d'internautes internationales. Une limite toutefois : les pays de l'Est, où ce test on line n'est pas, pour le moment, recommandé. Le coût est très inférieur à la moyenne des coûts des tests en salle ou via access panel, et va de 2 400 euros à 3 000 euros par concept, avec un nombre élevé de concepts à tester. Internet autorise des délais très courts : une dizaine de jours suffisent pour obtenir des résultats. « Nos clients en tests de concepts on line sont encore, et surtout, d'origine américaine, note Helen Zeitoun, Dg de GfK Sofema France. Mais nous recommandons vivement à tous les annonceurs de tester davantage via le Net. En effet, la population d'internautes est certes plus ouverte à l'innovation, même si l'on assure une représentativité socio-démographique de l'échantillon, mais, pour une évaluation d'idées ou de concepts en amont, cette particularité n'est pas un handicap, ni un biais. Au contraire, la qualité de réponses n'est est que meilleure. » Les validations GfK menées en Europe convergent avec celles des Etats-Unis : on line, les concepts sont évalués plus sévèrement mais sans rupture dans leur hiérarchie.

Anika Michalowska

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati le celebre discounter cherche un repreneur apres sa mise en vente par le groupe Eram La marque cumule les pertes depuis plusieurs annees [...]

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans la visibilite dans les moteurs de recherche conserve un interet intact En particulier chez ceux qui ont un peu ou beaucoup [...]

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]