Recherche
En ce moment En ce moment

Un nouveau test de concept on line signé GfK

Publié par le

Développé depuis cinq ans aux Etats-Unis, Criterion CyberScreen monte depuis peu à l'assaut de l'Europe.

  • Imprimer


Criterion CyberScreen, développé par GfK, utilise une méthode monadique sur 150 à 200 interviews. Il interroge des bases d'internautes internationales. Une limite toutefois : les pays de l'Est, où ce test on line n'est pas, pour le moment, recommandé. Le coût est très inférieur à la moyenne des coûts des tests en salle ou via access panel, et va de 2 400 euros à 3 000 euros par concept, avec un nombre élevé de concepts à tester. Internet autorise des délais très courts : une dizaine de jours suffisent pour obtenir des résultats. « Nos clients en tests de concepts on line sont encore, et surtout, d'origine américaine, note Helen Zeitoun, Dg de GfK Sofema France. Mais nous recommandons vivement à tous les annonceurs de tester davantage via le Net. En effet, la population d'internautes est certes plus ouverte à l'innovation, même si l'on assure une représentativité socio-démographique de l'échantillon, mais, pour une évaluation d'idées ou de concepts en amont, cette particularité n'est pas un handicap, ni un biais. Au contraire, la qualité de réponses n'est est que meilleure. » Les validations GfK menées en Europe convergent avec celles des Etats-Unis : on line, les concepts sont évalués plus sévèrement mais sans rupture dans leur hiérarchie.

Anika Michalowska

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]

Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Caroline etudiante de 22 ans vit depuis deux ans entre France et Bresil Et si une chose lui manquait dans sa vie bresilienne etait la gastronomie [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Thalys, voyage en marketing des sens

Thalys, voyage en marketing des sens

Thalys, voyage en marketing des sens

Depuis la mise en service du premier train Paris Amsterdam en juin 1996 Thalys connecte les villes Europe par voie ferroviaire et par un argument [...]