Recherche

Un nouveau président pour Microsoft EMEA

Publié par le


Jean-Philippe Courtois, 39 ans, vice-Président marketing Clients au niveau international de Microsoft Corporation à Redmond, est promu au poste de Président de Microsoft Europe, Moyen-Orient, Afrique (Microsoft EMEA) et senior vice-Président de Microsoft Corporation. Il succède à Michel Lacombe qui devient Chairman pour la région EMEA. Diplômé de l'Ecole Supérieure de commerce de Nice (Ceram), titulaire d'un DECS, Jean-Philippe Courtois a débuté sa carrière chez Microsoft France en 1984 comme ingénieur commercial en charge de la distribution. Chargé de créer le département marketing de Microsoft France en 1986, Jean-Philippe Courtois en a assumé la direction jusqu'en 1989, date à laquelle il fut nommé directeur général adjoint. En 1990, il dirige la division ventes et marketing de Microsoft France avant de devenir directeur général Ventes et Marketing en juillet 1991.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.