Un nouveau directeur général pour le groupe Sodiaal

Publié par le


Après avoir passé huit ans à la direction générale de Sodiaal, Nicolas Le Chatelier décidait, en juillet dernier, de quitter le groupe. A la suite de son départ, le Conseil d'administration a nommé à ce poste Jean-Claude Dorbec qui était, depuis 1995, directeur général de la branche Cedilac-Candia. Agé de 57 ans, HEC 66, Jean-Claude Dorbec a réalisé la plus grande partie de sa carrière dans les produits de grande consommation, aux fonctions de marketing, ventes au sein de grands groupes internationaux tels que Procter & Gamble, General Foods France, Polaroïd, BSN en tant que directeur marketing de Kronenbourg. Il a également été directeur général de Seges (glaces), Amora et Panzani. Jean-Claude Dorbec est remplacé à son poste par Georges-Etienne Vandamme, 47 ans, Edhec 75, qui était, depuis 1995, directeur général des Fromageries Riches Monts. Directeur commercial des Fromageries Riches Mont, Albert Arent, 44 ans, ESCP, succède à Georges-Etienne Vandamme à la direction générale de cette branche.

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]