Recherche

Un nouveau directeur général pour le groupe Sodiaal

Publié par le


Après avoir passé huit ans à la direction générale de Sodiaal, Nicolas Le Chatelier décidait, en juillet dernier, de quitter le groupe. A la suite de son départ, le Conseil d'administration a nommé à ce poste Jean-Claude Dorbec qui était, depuis 1995, directeur général de la branche Cedilac-Candia. Agé de 57 ans, HEC 66, Jean-Claude Dorbec a réalisé la plus grande partie de sa carrière dans les produits de grande consommation, aux fonctions de marketing, ventes au sein de grands groupes internationaux tels que Procter & Gamble, General Foods France, Polaroïd, BSN en tant que directeur marketing de Kronenbourg. Il a également été directeur général de Seges (glaces), Amora et Panzani. Jean-Claude Dorbec est remplacé à son poste par Georges-Etienne Vandamme, 47 ans, Edhec 75, qui était, depuis 1995, directeur général des Fromageries Riches Monts. Directeur commercial des Fromageries Riches Mont, Albert Arent, 44 ans, ESCP, succède à Georges-Etienne Vandamme à la direction générale de cette branche.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]