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Un modèle pour construire des marques plus fortes

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Sur des marchés toujours plus concurrentiels, le succès ou l'échec dépend de plus en plus de la force d'une marque. Ipsos-ASI propose un modèle destiné à la construction de marques plus fortes.

Principe


La force des marques n'est pas un concours de beauté : certaines peuvent avoir une forte Brand Equity, mais souffrir d'une faible fidélité (le cas de nombreuses marques de piles, par exemple). Inversement, bénéficier d'une forte loyauté n'est pas un gage de succès futur : si les marques ne sont pas soutenues par une bonne Brand Equity, elles seront vulnérables à toute action concurrente ou évolution de marché (marques, par exemple, uniquement axées sur le prix). Pour ce faire, Equity*Builder va analyser les composantes attitudinales classiques de la Brand Equity dans le contexte de l'implication dans le choix des marques, du risque de substitution, de la perception du prix absolu et relatif. Validé sur plus de 65 catégories et plus de 350 marques en Amérique du Nord, le modèle Equity*Builder fait apparaître une très forte