Un média de plus en plus nomade

Publié par le


Vingt ans après l'éclosion de la FM, il y a de nouveau du rififi sur les ondes. Evolution logique pour les uns, révolution pour d'autres, la radio amorce clairement un nouveau tournant dans sa manière de toucher son audience. La radio ne se contente plus d'être un média puissant porté par ses presque 40 millions d'auditeurs quotidiens. Pour élargir son audience et coller à l'évolution des modes de consommation médiatique des Français, elle joue, à son tour, la carte de l'extension de ses modes de diffusion. Après le poste de radio classique, la chaîne hi-fi..., la radio peut, par exemple, s'écouter aujourd'hui à partir d'un ordinateur ou d'un moniteur de télévision pour qui est abonné au câble ou au satellite. Présente par ce biais sur le petit écran, la radio reste d'une certaine manière dans son domaine de prédilection, à savoir l'audio. Son extension à l'image est, en revanche, une autre paire de manches.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.