En ce moment En ce moment

Un goût de noix de coco dans la culture

Publié par le

Bounty soutient l'exposition "Kannibals et Vahinés, imagerie des mers du Sud"*. Grande consommation et culture ne seraient-ils pas des territoires si lointains l'un de l'autre ?

  • Imprimer


Marque du groupe Masterfoods, Bounty, née en 1951, communique sur l'exotisme et la sensualité. A la fin des années 60, elle entraînait l'amateur des barres à la noix de coco vers les Mers du Sud. C'était Bounty, le goût du paradis. Désormais, si l'exotisme demeure, les paysages insulaires ont fait place à un univers urbain. Mais aujourd'hui, Bounty convie ses amateurs à un rendez-vous de qualité en soutenant l'exposition "Kannibals et Vahinés". Une démarche suffisamment rare et élégante dans le domaine des produits de grande consommation pour ne pas la saluer. L'exposition "Kannibals et Vahinés" est concentrée sur des objets de la vie quotidienne du XIXe et XXe siècle. La richesse et la variété de ces objets s'expriment dans des matériaux aussi bien traditionnels, tels que le bois, la terre, le cuir, la corne, l'ivoire, que modernes, tels la pâte de verre ou les matières plastiques. Ils sont regroupés en quatre thèmes : autorité et pouvoir, objets du quotidien, se rapprocher des ancêtres, identités individuelles et collectives. Livres, images, extraits de films, musiques entraînent le visiteur dans un monde de noirs blanchis, de blancs encanaqués, vers les portes de la galaxie et de l'ailleurs absolu, vers des voyages vers l'Enfer et l'Eden. La marque qui prône le goût de l'exotisme ne peut être que comblée par cette exposition qui montre un bel appétit de gourmandise du savoir. * Jusqu'au 18 février 2002 au Musée National des Arts d'Afrique et d'Océanie. Catalogue aux éditions de la RMN.

Stirésius

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]