Recherche

Un goût de noix de coco dans la culture

Publié par le

Bounty soutient l'exposition "Kannibals et Vahinés, imagerie des mers du Sud"*. Grande consommation et culture ne seraient-ils pas des territoires si lointains l'un de l'autre ?

  • Imprimer


Marque du groupe Masterfoods, Bounty, née en 1951, communique sur l'exotisme et la sensualité. A la fin des années 60, elle entraînait l'amateur des barres à la noix de coco vers les Mers du Sud. C'était Bounty, le goût du paradis. Désormais, si l'exotisme demeure, les paysages insulaires ont fait place à un univers urbain. Mais aujourd'hui, Bounty convie ses amateurs à un rendez-vous de qualité en soutenant l'exposition "Kannibals et Vahinés". Une démarche suffisamment rare et élégante dans le domaine des produits de grande consommation pour ne pas la saluer. L'exposition "Kannibals et Vahinés" est concentrée sur des objets de la vie quotidienne du XIXe et XXe siècle. La richesse et la variété de ces objets s'expriment dans des matériaux aussi bien traditionnels, tels que le bois, la terre, le cuir, la corne, l'ivoire, que modernes, tels la pâte de verre ou les matières plastiques. Ils sont regroupés en quatre thèmes : autorité et pouvoir, objets du quotidien, se rapprocher des ancêtres, identités individuelles et collectives. Livres, images, extraits de films, musiques entraînent le visiteur dans un monde de noirs blanchis, de blancs encanaqués, vers les portes de la galaxie et de l'ailleurs absolu, vers des voyages vers l'Enfer et l'Eden. La marque qui prône le goût de l'exotisme ne peut être que comblée par cette exposition qui montre un bel appétit de gourmandise du savoir. * Jusqu'au 18 février 2002 au Musée National des Arts d'Afrique et d'Océanie. Catalogue aux éditions de la RMN.

Stirésius

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Lieux hybrides melant consommation et espaces de travail ou de loisirs culture de la fantaisie omnipresence du street art comme support de communication [...]

Oasis et la pop culture, ça coule de source

Oasis et la pop culture, ça coule de source

Oasis et la pop culture, ça coule de source

Tanneguy Desmarest Oasis et Benjamin Taieb Marcel decryptent la recette du succes de la marque de boissons aux fruits dont les personnages publicitaires [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine les performances de Kevin Costner pour la SNCF [...]

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

Retours experience concrets lors de cette table ronde animee par Laurence Body Co auteur de experience Client Avec Olivier Arnoux Senior Vice [...]

A la rencontre de l’équipage de Mailjet

A la rencontre de l’équipage de Mailjet

A la rencontre de l’équipage de Mailjet

Comme dans de nombreuses startups une des devises de Mailjet est Work Hard Play Hard Pourtant le culture dentreprise qui regne chez le leader [...]

La culture d'entreprise

La culture d'entreprise

La culture d'entreprise

La culture entreprise est la manifestation visible de identite de organisation themes constituent la culture entreprise Les croyances valeurs [...]

Du mass retail au retail expérientiel

Du mass retail au retail expérientiel

Du mass retail au retail expérientiel

Espaces de culture au sein un centre commercial essayages sous forme de defile de mode Les retailers japonais coreens thailandais et chinois [...]