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Un forfait voiture serré pour des loueurs pressés

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Rent a Car, spécialiste de la location de courte durée de proximité, se lance dans le "Yield management" et lance le "Pack Rent a Car". Un forfait à tarif unique applicable à toute sa gamme de véhicules, de la berline à la catégorie A. Il lui permet d'optimiser son parc de véhicules tout en favorisant la location de dernière minute.

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Partant du constat qu'il valait mieux louer moins cher un véhicule dormant au garage que de ne pas le louer du tout, Rent a Car s'est inspiré des techniques de "yield management", chères aux compagnies aériennes et aux grandes chaînes hôtelières, pour concevoir le "Pack Rent a Car". Ce produit d'appel est destiné à améliorer à la fois le taux de fréquentation des agences, et le taux d'utilisation du parc de véhicules, en proposant un forfait tout compris à tarif unique applicable à toute la gamme de véhicules. Le principe est simple. Chacune des 250 agences du réseau s'engage à proposer chaque jour au moins deux véhicules à louer au prix unique de 29,99 euros par jour, en incluant 50 km, toutes les options de réduction des franchises de vol et d'accident, ainsi que d'assistance. Au-delà du kilométrage forfaitaire le prix du km supplémentaire est facturé au prix spécial de 0,23 euro, quelle que soit la catégorie du véhicule. Les directeurs d'agence choisissent chaque jour, en fonction du planning de réservation de leur parc, le nombre de véhicules qu'ils proposeront en pack. Ce qui devrait porter à 500 le nombre minimum de véhicules loués en permanence en promo. Cette formule vise les déplacements impromptus de proximité et de courte durée et permet au client "chanceux" de se voir proposer un jour une Yaris Toyota, un Renault Espace une autre fois. En contrepartie, les clients doivent se rendre dans les agences Rent a Car où sont affichés chaque matin les "Pack du Jour", pour y louer directement leur véhicule, pour une ou plusieurs journées, selon l'offre disponible. Sans avoir la possibilité de réserver plus de 24 heures à l'avance. Une opération soutenue par une campagne d'affichage 4 x 3 signée Efil Communication.

Isabel Gutierrez

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