Recherche

Un forfait voiture serré pour des loueurs pressés

Publié par le

Rent a Car, spécialiste de la location de courte durée de proximité, se lance dans le "Yield management" et lance le "Pack Rent a Car". Un forfait à tarif unique applicable à toute sa gamme de véhicules, de la berline à la catégorie A. Il lui permet d'optimiser son parc de véhicules tout en favorisant la location de dernière minute.

  • Imprimer


Partant du constat qu'il valait mieux louer moins cher un véhicule dormant au garage que de ne pas le louer du tout, Rent a Car s'est inspiré des techniques de "yield management", chères aux compagnies aériennes et aux grandes chaînes hôtelières, pour concevoir le "Pack Rent a Car". Ce produit d'appel est destiné à améliorer à la fois le taux de fréquentation des agences, et le taux d'utilisation du parc de véhicules, en proposant un forfait tout compris à tarif unique applicable à toute la gamme de véhicules. Le principe est simple. Chacune des 250 agences du réseau s'engage à proposer chaque jour au moins deux véhicules à louer au prix unique de 29,99 euros par jour, en incluant 50 km, toutes les options de réduction des franchises de vol et d'accident, ainsi que d'assistance. Au-delà du kilométrage forfaitaire le prix du km supplémentaire est facturé au prix spécial de 0,23 euro, quelle que soit la catégorie du véhicule. Les directeurs d'agence choisissent chaque jour, en fonction du planning de réservation de leur parc, le nombre de véhicules qu'ils proposeront en pack. Ce qui devrait porter à 500 le nombre minimum de véhicules loués en permanence en promo. Cette formule vise les déplacements impromptus de proximité et de courte durée et permet au client "chanceux" de se voir proposer un jour une Yaris Toyota, un Renault Espace une autre fois. En contrepartie, les clients doivent se rendre dans les agences Rent a Car où sont affichés chaque matin les "Pack du Jour", pour y louer directement leur véhicule, pour une ou plusieurs journées, selon l'offre disponible. Sans avoir la possibilité de réserver plus de 24 heures à l'avance. Une opération soutenue par une campagne d'affichage 4 x 3 signée Efil Communication.

Isabel Gutierrez

Renault Rent se positionne en ligne

Renault Rent se positionne en ligne

Renault Rent se positionne en ligne Renault Rent se positionne en ligne

agence tequilarapido annonce le lancement du nouveau dispositif de location online de Renault Rent activite de location de vehicules du groupe [...]

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira creer un email responsive en HTML est une vraie plaie Certains developpeurs peuvent passer plusieurs jours Il [...]

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar fait evoluer ses services destination de sa communaute Le specialiste du covoiturage associe Opel et ALD Automotive pour proposer [...]

Renault Rent joue sur la corde sensible

Renault Rent joue sur la corde sensible

Renault Rent joue sur la corde sensible

Apres avoir affiche une des meilleures progressions de notoriete en 2005 la branche location de Renault lance une nouvelle campagne signee Publicis [...]