Recherche

Un cube pour stocker les images

Publié par le


CD, DVD, Zip, Mac, photos de différents formats : difficile de s'y retrouver dans la jungle des données multimédias. Pour permettre aux sociétés de s'affranchir des différents standards et stocker tous les types de données, la société Turquoise Technology commercialise le ContentCube. Cet appareil de forme cubique permet de stocker, gérer et transformer les contenus multimédias, quelle que soit leur origine. Il est équipé d'un moteur de recherche qui permet de retrouver ses documents par mots-clés. L'interface utilisateur permet aux postes PC, Mac et Unix de se connecter au ContentCube via un accès Intranet. Côté stockage, le cube de Turquoise utilise plusieurs supports : 6 disques RAID 5 (jusqu'à 365 Go), un disque dur amovible (jusqu'à 181 Go), un CD-read/write (jusqu'à 700 Mo) et un DVD-RAM (jusqu'à 9,4 Go). La plupart des formats audio et vidéo sont susceptibles d'êtres codés et décodés par le ContentCube. Sa cible : les services marketing des entreprises, les agences de publicité et de design. Le premier modèle de la gamme (capacité 500 Go) est vendu 47 500 euros (311 580 F). (1)

Pour en savoir plus


(1) Turquoise Technology. Tél. : 01 46 14 82 99. www.info@contentcube.com

Patrick Cappelli

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]