Recherche

Un cube pour stocker les images

Publié par le


CD, DVD, Zip, Mac, photos de différents formats : difficile de s'y retrouver dans la jungle des données multimédias. Pour permettre aux sociétés de s'affranchir des différents standards et stocker tous les types de données, la société Turquoise Technology commercialise le ContentCube. Cet appareil de forme cubique permet de stocker, gérer et transformer les contenus multimédias, quelle que soit leur origine. Il est équipé d'un moteur de recherche qui permet de retrouver ses documents par mots-clés. L'interface utilisateur permet aux postes PC, Mac et Unix de se connecter au ContentCube via un accès Intranet. Côté stockage, le cube de Turquoise utilise plusieurs supports : 6 disques RAID 5 (jusqu'à 365 Go), un disque dur amovible (jusqu'à 181 Go), un CD-read/write (jusqu'à 700 Mo) et un DVD-RAM (jusqu'à 9,4 Go). La plupart des formats audio et vidéo sont susceptibles d'êtres codés et décodés par le ContentCube. Sa cible : les services marketing des entreprises, les agences de publicité et de design. Le premier modèle de la gamme (capacité 500 Go) est vendu 47 500 euros (311 580 F). (1)

Pour en savoir plus


(1) Turquoise Technology. Tél. : 01 46 14 82 99. www.info@contentcube.com

Patrick Cappelli

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]