Recherche

Un cube pour stocker les images

Publié par le


CD, DVD, Zip, Mac, photos de différents formats : difficile de s'y retrouver dans la jungle des données multimédias. Pour permettre aux sociétés de s'affranchir des différents standards et stocker tous les types de données, la société Turquoise Technology commercialise le ContentCube. Cet appareil de forme cubique permet de stocker, gérer et transformer les contenus multimédias, quelle que soit leur origine. Il est équipé d'un moteur de recherche qui permet de retrouver ses documents par mots-clés. L'interface utilisateur permet aux postes PC, Mac et Unix de se connecter au ContentCube via un accès Intranet. Côté stockage, le cube de Turquoise utilise plusieurs supports : 6 disques RAID 5 (jusqu'à 365 Go), un disque dur amovible (jusqu'à 181 Go), un CD-read/write (jusqu'à 700 Mo) et un DVD-RAM (jusqu'à 9,4 Go). La plupart des formats audio et vidéo sont susceptibles d'êtres codés et décodés par le ContentCube. Sa cible : les services marketing des entreprises, les agences de publicité et de design. Le premier modèle de la gamme (capacité 500 Go) est vendu 47 500 euros (311 580 F). (1)

Pour en savoir plus


(1) Turquoise Technology. Tél. : 01 46 14 82 99. www.info@contentcube.com

Patrick Cappelli

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]