Recherche

Un cube pour stocker les images

Publié par le


CD, DVD, Zip, Mac, photos de différents formats : difficile de s'y retrouver dans la jungle des données multimédias. Pour permettre aux sociétés de s'affranchir des différents standards et stocker tous les types de données, la société Turquoise Technology commercialise le ContentCube. Cet appareil de forme cubique permet de stocker, gérer et transformer les contenus multimédias, quelle que soit leur origine. Il est équipé d'un moteur de recherche qui permet de retrouver ses documents par mots-clés. L'interface utilisateur permet aux postes PC, Mac et Unix de se connecter au ContentCube via un accès Intranet. Côté stockage, le cube de Turquoise utilise plusieurs supports : 6 disques RAID 5 (jusqu'à 365 Go), un disque dur amovible (jusqu'à 181 Go), un CD-read/write (jusqu'à 700 Mo) et un DVD-RAM (jusqu'à 9,4 Go). La plupart des formats audio et vidéo sont susceptibles d'êtres codés et décodés par le ContentCube. Sa cible : les services marketing des entreprises, les agences de publicité et de design. Le premier modèle de la gamme (capacité 500 Go) est vendu 47 500 euros (311 580 F). (1)

Pour en savoir plus


(1) Turquoise Technology. Tél. : 01 46 14 82 99. www.info@contentcube.com

Patrick Cappelli

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]