Recherche

Un coup de barre ? Et hop cela part tout en zen

Publié par le


Le stress du quotidien booste les ventes des infusions bien-être et santé. Devant ce constat, Mamie Nova lance en France une tisane lactée sous la marque Bonne Nuit. Une marque qui avait déjà exploité le bien-être il y a quelques années - souvenez-vous - mais avec des produits bizarrement positionnés (design pack enfantin et contenu plutôt adulte). Présenté sous la forme de bouteille dosette, le produit se décline désormais en cinq variétés, dont l'incontournable verveine. De son côté, Danone teste en ce moment même en Belgique la petite sœur d'Actimel. Vous vous souvenez de cette boisson lactée fermentée du petit-déjeuner qui vous aide à renforcer votre organisme. Et bien Danone suit exactement le même procédé (produit pensé, fabriqué et testé en Belgique) pour vous offrir Zen, le premier yaourt à boire du soir, avant de se coucher ou en cocktail de soirée. Cette nouvelle boisson lactée est censée apporter sérénité et détente en associant quatre ferments lactés et une haute teneur en magnésium qui contribue au bon fonctionnement musculaire. Le paradoxe est d'avoir mis une boisson zen dans ce qui ressemble plutôt à une grenade, même si la forme de la bouteille et la couleur orangée de l'étiquette évoquent la douceur et le coucher du soleil.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]