Recherche

Un coup de barre ? Et hop cela part tout en zen

Publié par le


Le stress du quotidien booste les ventes des infusions bien-être et santé. Devant ce constat, Mamie Nova lance en France une tisane lactée sous la marque Bonne Nuit. Une marque qui avait déjà exploité le bien-être il y a quelques années - souvenez-vous - mais avec des produits bizarrement positionnés (design pack enfantin et contenu plutôt adulte). Présenté sous la forme de bouteille dosette, le produit se décline désormais en cinq variétés, dont l'incontournable verveine. De son côté, Danone teste en ce moment même en Belgique la petite sœur d'Actimel. Vous vous souvenez de cette boisson lactée fermentée du petit-déjeuner qui vous aide à renforcer votre organisme. Et bien Danone suit exactement le même procédé (produit pensé, fabriqué et testé en Belgique) pour vous offrir Zen, le premier yaourt à boire du soir, avant de se coucher ou en cocktail de soirée. Cette nouvelle boisson lactée est censée apporter sérénité et détente en associant quatre ferments lactés et une haute teneur en magnésium qui contribue au bon fonctionnement musculaire. Le paradoxe est d'avoir mis une boisson zen dans ce qui ressemble plutôt à une grenade, même si la forme de la bouteille et la couleur orangée de l'étiquette évoquent la douceur et le coucher du soleil.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]