En ce moment En ce moment

Un coup de barre ? Et hop cela part tout en zen

Publié par le


Le stress du quotidien booste les ventes des infusions bien-être et santé. Devant ce constat, Mamie Nova lance en France une tisane lactée sous la marque Bonne Nuit. Une marque qui avait déjà exploité le bien-être il y a quelques années - souvenez-vous - mais avec des produits bizarrement positionnés (design pack enfantin et contenu plutôt adulte). Présenté sous la forme de bouteille dosette, le produit se décline désormais en cinq variétés, dont l'incontournable verveine. De son côté, Danone teste en ce moment même en Belgique la petite sœur d'Actimel. Vous vous souvenez de cette boisson lactée fermentée du petit-déjeuner qui vous aide à renforcer votre organisme. Et bien Danone suit exactement le même procédé (produit pensé, fabriqué et testé en Belgique) pour vous offrir Zen, le premier yaourt à boire du soir, avant de se coucher ou en cocktail de soirée. Cette nouvelle boisson lactée est censée apporter sérénité et détente en associant quatre ferments lactés et une haute teneur en magnésium qui contribue au bon fonctionnement musculaire. Le paradoxe est d'avoir mis une boisson zen dans ce qui ressemble plutôt à une grenade, même si la forme de la bouteille et la couleur orangée de l'étiquette évoquent la douceur et le coucher du soleil.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Autres articles

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients [#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Stéphane Guillard

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Management
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]