Recherche

Un affichage écologique en question

Publié par le

- La contestation antipub s'est déplacée sur le terrain de l'écologie. Aujourd'hui, les associations bataillent contre le green washing - comme on a pu le voir lors du Grenelle de l'environnement - ou militent contre la «pollution visuelle». Un argument entendu par la Ville de Paris qui veut faire du centre, une zone de publicité restreinte avec une réduction de la surface d'affichage de l'ordre de 30%. Devraient donc prochainement être interdites: les affiches de 12 m2, les panneaux publicitaires et enseignes situés dans les sites boisés classés, sur les immeubles et monuments des zones historiques (Montmartre, le Marais...). Pour l'heure, l'affichage se fait timidement mais sûrement l'écho de ces préoccupations environnementales. En témoignent l'affiche primée du WWF ainsi que les campagnes préférées du public, telles celles de la RATP et d'Eco emballages.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.