Recherche

Un affichage écologique en question

Publié par le

- La contestation antipub s'est déplacée sur le terrain de l'écologie. Aujourd'hui, les associations bataillent contre le green washing - comme on a pu le voir lors du Grenelle de l'environnement - ou militent contre la «pollution visuelle». Un argument entendu par la Ville de Paris qui veut faire du centre, une zone de publicité restreinte avec une réduction de la surface d'affichage de l'ordre de 30%. Devraient donc prochainement être interdites: les affiches de 12 m2, les panneaux publicitaires et enseignes situés dans les sites boisés classés, sur les immeubles et monuments des zones historiques (Montmartre, le Marais...). Pour l'heure, l'affichage se fait timidement mais sûrement l'écho de ces préoccupations environnementales. En témoignent l'affiche primée du WWF ainsi que les campagnes préférées du public, telles celles de la RATP et d'Eco emballages.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]