Recherche

Trouver les fruits les plus juteux

Publié par le


Trier les informations importantes lors d'une recherche sur Internet relève de la gageure. Pour un expert en intelligence économique, ce qui prime, ce sont les "signaux faibles", les informations pertinentes noyées au milieu des données générales. U-map Web, proposé par la société française Trivium, se présente comme un logiciel de traitement des connaissances. Il procède en deux étapes. Il "aspire" avec un navigateur Web traditionnel les pages Web correspondant aux critères de recherche, puis il indexe les mots contenus dans chaque page, et crée une cartographie correspondant à la proximité des mots entre eux, sous la forme d'un "arbre de connaissance" L'utilisateur n'a plus qu'à éliminer les données les plus courantes, celles qui constituent le "tronc et les branches" de l'arbre et il accède aux fruits, les informations les plus originales. Son prix : 320 F HT.

OLIVIER BRUSSET

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]