Recherche

Trouver les fruits les plus juteux

Publié par le


Trier les informations importantes lors d'une recherche sur Internet relève de la gageure. Pour un expert en intelligence économique, ce qui prime, ce sont les "signaux faibles", les informations pertinentes noyées au milieu des données générales. U-map Web, proposé par la société française Trivium, se présente comme un logiciel de traitement des connaissances. Il procède en deux étapes. Il "aspire" avec un navigateur Web traditionnel les pages Web correspondant aux critères de recherche, puis il indexe les mots contenus dans chaque page, et crée une cartographie correspondant à la proximité des mots entre eux, sous la forme d'un "arbre de connaissance" L'utilisateur n'a plus qu'à éliminer les données les plus courantes, celles qui constituent le "tronc et les branches" de l'arbre et il accède aux fruits, les informations les plus originales. Son prix : 320 F HT.

OLIVIER BRUSSET

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]