En ce moment En ce moment

Trouver les fruits les plus juteux

Publié par le


Trier les informations importantes lors d'une recherche sur Internet relève de la gageure. Pour un expert en intelligence économique, ce qui prime, ce sont les "signaux faibles", les informations pertinentes noyées au milieu des données générales. U-map Web, proposé par la société française Trivium, se présente comme un logiciel de traitement des connaissances. Il procède en deux étapes. Il "aspire" avec un navigateur Web traditionnel les pages Web correspondant aux critères de recherche, puis il indexe les mots contenus dans chaque page, et crée une cartographie correspondant à la proximité des mots entre eux, sous la forme d'un "arbre de connaissance" L'utilisateur n'a plus qu'à éliminer les données les plus courantes, celles qui constituent le "tronc et les branches" de l'arbre et il accède aux fruits, les informations les plus originales. Son prix : 320 F HT.

OLIVIER BRUSSET

Sur le même sujet

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]