Recherche

Trophées Syntec des Etudes: deuxième!

Publié par le

Pour la deuxième année consécutive, le Syntec Etudes Marketing et Opinion et la Fédération Syntec Apprentissage organisent, en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo, les Trophées Syntec des Etudes, destinés à récompenser les meilleurs mémoires d'étudiants dans le domaine des études marketing et d'opinion. «La première édition a montré l'intérêt du monde des études et celui du corps enseignant marketing pour cette initiative, constate Frédéric Dorion, p-dg de Dimensions et administrateur du syndicat. Il est important, pour la profession, de sensibiliser les étudiants à notre métier et de susciter des travaux qui peuvent apporter une vraie réflexion sur les outils de demain. Déplus, c'est une opportunité de détecter des éléments de grande qualité.» Ces Trophées s'inscrivent également dans le cadre du rapprochement entrepris par le syndicat avec le monde universitaire, qui donnera d'ailleurs lieu à une journée commune Syntec EMO-AFM, le 17 septembre prochain.

Plusieurs nouveautés sont au programme de cette édition: l'ouverture d'une quatrième catégorie, celle des Masters 1 (bac +4) - au côté des Masters 2 professionnels, Masters 2 de recherche et mémoire collectif -, une dotation de 2000 Euros pour cette dernière catégorie (contre 1500Euros pour les trois autres), un jury élargi avec la présence d'annonceurs... La clôture des inscriptions a été fixée au 10 octobre et les dossiers retenus feront l'objet d'une soutenance devant le jury; la remise des prix se déroulera dans le cadre du Semo 2008, les 5 et 6 novembre.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]