Recherche

Trophées Syntec des Etudes: deuxième!

Publié par le

Pour la deuxième année consécutive, le Syntec Etudes Marketing et Opinion et la Fédération Syntec Apprentissage organisent, en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo, les Trophées Syntec des Etudes, destinés à récompenser les meilleurs mémoires d'étudiants dans le domaine des études marketing et d'opinion. «La première édition a montré l'intérêt du monde des études et celui du corps enseignant marketing pour cette initiative, constate Frédéric Dorion, p-dg de Dimensions et administrateur du syndicat. Il est important, pour la profession, de sensibiliser les étudiants à notre métier et de susciter des travaux qui peuvent apporter une vraie réflexion sur les outils de demain. Déplus, c'est une opportunité de détecter des éléments de grande qualité.» Ces Trophées s'inscrivent également dans le cadre du rapprochement entrepris par le syndicat avec le monde universitaire, qui donnera d'ailleurs lieu à une journée commune Syntec EMO-AFM, le 17 septembre prochain.

Plusieurs nouveautés sont au programme de cette édition: l'ouverture d'une quatrième catégorie, celle des Masters 1 (bac +4) - au côté des Masters 2 professionnels, Masters 2 de recherche et mémoire collectif -, une dotation de 2000 Euros pour cette dernière catégorie (contre 1500Euros pour les trois autres), un jury élargi avec la présence d'annonceurs... La clôture des inscriptions a été fixée au 10 octobre et les dossiers retenus feront l'objet d'une soutenance devant le jury; la remise des prix se déroulera dans le cadre du Semo 2008, les 5 et 6 novembre.

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]