Trophées Syntec des Etudes: deuxième!

Publié par le

Pour la deuxième année consécutive, le Syntec Etudes Marketing et Opinion et la Fédération Syntec Apprentissage organisent, en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo, les Trophées Syntec des Etudes, destinés à récompenser les meilleurs mémoires d'étudiants dans le domaine des études marketing et d'opinion. «La première édition a montré l'intérêt du monde des études et celui du corps enseignant marketing pour cette initiative, constate Frédéric Dorion, p-dg de Dimensions et administrateur du syndicat. Il est important, pour la profession, de sensibiliser les étudiants à notre métier et de susciter des travaux qui peuvent apporter une vraie réflexion sur les outils de demain. Déplus, c'est une opportunité de détecter des éléments de grande qualité.» Ces Trophées s'inscrivent également dans le cadre du rapprochement entrepris par le syndicat avec le monde universitaire, qui donnera d'ailleurs lieu à une journée commune Syntec EMO-AFM, le 17 septembre prochain.

Plusieurs nouveautés sont au programme de cette édition: l'ouverture d'une quatrième catégorie, celle des Masters 1 (bac +4) - au côté des Masters 2 professionnels, Masters 2 de recherche et mémoire collectif -, une dotation de 2000 Euros pour cette dernière catégorie (contre 1500Euros pour les trois autres), un jury élargi avec la présence d'annonceurs... La clôture des inscriptions a été fixée au 10 octobre et les dossiers retenus feront l'objet d'une soutenance devant le jury; la remise des prix se déroulera dans le cadre du Semo 2008, les 5 et 6 novembre.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]