Recherche

Trois passions

Publié par le


Jean-Paul Le Roux, Marc Simoncini, Victor Ferreira : le podium de L'Homme Marketing de l'Année 2006. Un podium qui a d'ailleurs été long à se dessiner tant les votes étaient serrés entre plusieurs des dix personnalités présélectionnées. Mais le verdict final est tombé. Trois hommes, trois histoires, trois passions. Avec des points communs, malgré les apparences. Car, a priori, il y a un monde entre une machine à café et ses dosettes, empruntant aux codes du luxe, un site de rencontres on line pour célibataires et une ONG. Et pourtant. Premier point commun : nos trois lauréats vivent, personnellement et à plusieurs titres, des aventures d'entreprise et de marque exemplaires. Jean-Paul Le Roux vit celle de Nespresso depuis plus de dix ans et avoue qu'il y a quelques années, il n'aurait pas cru au développement de certains paramètres qui en font le succès aujourd'hui. Marc Simoncini, au-delà de l'aventure Internet en général, vit celle de Meetic, qu'il a créée au creux de la vague internet, et dont on connaît maintenant l'expansion internationale. Quant à Victor Ferreira, c'est celle d'un label de commerce équitable, Max Havelaar, qui avait des allures d'Ovni à son apparition dans le monde de la grande consommation et qui, aujourd'hui, est en train de prendre une véritable place tant chez les consommateurs que chez les distributeurs. Avec, derrière, de réels enjeux de société et pas seulement hexagonale. Autre point commun : chacun d'entre eux a mis en place, porté, défendu, développé... un concept innovant. Qui, à sa manière et dans son domaine, apporte un vrai service, remplit une mission loin d'être anodine ou, tout simplement, procure un vrai plaisir. Trois démonstrations de ce que peut engendrer une authentique démarche d'innovation, quel que soit son domaine. En constatant également que le facteur temps a joué, et jouera encore, un rôle loin d'être négligeable. Ce facteur dont tant de lancements manquent cruellement....

Francois Rouffiac

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]