Trois passions

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Jean-Paul Le Roux, Marc Simoncini, Victor Ferreira : le podium de L'Homme Marketing de l'Année 2006. Un podium qui a d'ailleurs été long à se dessiner tant les votes étaient serrés entre plusieurs des dix personnalités présélectionnées. Mais le verdict final est tombé. Trois hommes, trois histoires, trois passions. Avec des points communs, malgré les apparences. Car, a priori, il y a un monde entre une machine à café et ses dosettes, empruntant aux codes du luxe, un site de rencontres on line pour célibataires et une ONG. Et pourtant. Premier point commun : nos trois lauréats vivent, personnellement et à plusieurs titres, des aventures d'entreprise et de marque exemplaires. Jean-Paul Le Roux vit celle de Nespresso depuis plus de dix ans et avoue qu'il y a quelques années, il n'aurait pas cru au développement de certains paramètres qui en font le succès aujourd'hui. Marc Simoncini, au-delà de l'aventure Internet en général, vit celle de Meetic, qu'il a créée au creux de la vague internet, et dont on connaît maintenant l'expansion internationale. Quant à Victor Ferreira, c'est celle d'un label de commerce équitable, Max Havelaar, qui avait des allures d'Ovni à son apparition dans le monde de la grande consommation et qui, aujourd'hui, est en train de prendre une véritable place tant chez les consommateurs que chez les distributeurs. Avec, derrière, de réels enjeux de société et pas seulement hexagonale. Autre point commun : chacun d'entre eux a mis en place, porté, défendu, développé... un concept innovant. Qui, à sa manière et dans son domaine, apporte un vrai service, remplit une mission loin d'être anodine ou, tout simplement, procure un vrai plaisir. Trois démonstrations de ce que peut engendrer une authentique démarche d'innovation, quel que soit son domaine. En constatant également que le facteur temps a joué, et jouera encore, un rôle loin d'être négligeable. Ce facteur dont tant de lancements manquent cruellement....

Francois Rouffiac

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