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Trois marques pour un club

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Pour doper le parrainage des clubs sportifs, Vittel attire Go Sport et la BNP dans le Club du Sport. Emanation de sa première expérience, le Club Vittel.

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Vittel ne se contente pas d'être l'eau des athlètes du quotidien. Depuis 1995, avec le Club Vittel, la marque développe un dispositif incitatif à destination des clubs de sport et de leurs licenciés. En collectionnant des codes-barres sur les bouteilles, les pratiquants reçoivent produits et autres avantages directement liés à leur discipline. Bref, ils deviennent les bienfaiteurs de leur club. Initié avec la Fédération française d'athlétisme, le parrainage s'est étendu au handball, à la natation, au basket, tennis de table et tennis. Quatre ans après son lancement, il compte 10 000 clubs adhérents et touche 1,2 million de licenciés. C'est beaucoup mais encore insuffisant pour répondre à l'ensemble des besoins. Devant ce constat, la marque d'eau minérale et Occade Sport, gestionnaire du Club Vittel, ont cherché à élargir le dispositif et entraîner dans l'aventure de nouveaux partenaires. C'est aujourd'hui chose faite puisque la BNP et Go Sport ont rejoint Vittel pour donner naissance au Club du Sport, un outil de fidélisation à double détente. Son principe repose en effet sur deux niveaux d'intérêts : celui du pratiquant et celui de son club.

Objectif : 5 millions d'adhérents


A titre personnel, le sportif va bénéficier de produits ou services exclusifs. Vittel leur offre ainsi des places pour assister à des grands événements sportifs. Chez Go Sport, une carte nominative lui permet de bénéficier de réductions spécifiques. Quant à la BNP, elle propose aux sportifs de moins de 16 ans un compte Jeans Sport ou un livret Jeunes Sport avec une carte de retrait et, pour les plus de 16 ans, la gamme Présence Sport. Un ensemble de services qui permet notamment avec Net Sport de gérer gratuitement son compte sur Internet. Mieux, à chaque utilisation des produits et services des partenaires, les sportifs créditent le compte Club du Sport de leur club. Les points ainsi engrangés vont leur permettre d'obtenir des produits et services à des conditions tarifaires très intéressantes. Déjà riche des 10 000 membres du Club Vittel, adhérents de droit du Club du Sport, ce partenariat à trois doit, d'ici à la fin 2001, toucher 35 000 clubs et plus de 5 millions d'individus.

R.M