Trois marques pour un club

Publié par le

Pour doper le parrainage des clubs sportifs, Vittel attire Go Sport et la BNP dans le Club du Sport. Emanation de sa première expérience, le Club Vittel.

  • Imprimer


Vittel ne se contente pas d'être l'eau des athlètes du quotidien. Depuis 1995, avec le Club Vittel, la marque développe un dispositif incitatif à destination des clubs de sport et de leurs licenciés. En collectionnant des codes-barres sur les bouteilles, les pratiquants reçoivent produits et autres avantages directement liés à leur discipline. Bref, ils deviennent les bienfaiteurs de leur club. Initié avec la Fédération française d'athlétisme, le parrainage s'est étendu au handball, à la natation, au basket, tennis de table et tennis. Quatre ans après son lancement, il compte 10 000 clubs adhérents et touche 1,2 million de licenciés. C'est beaucoup mais encore insuffisant pour répondre à l'ensemble des besoins. Devant ce constat, la marque d'eau minérale et Occade Sport, gestionnaire du Club Vittel, ont cherché à élargir le dispositif et entraîner dans l'aventure de nouveaux partenaires. C'est aujourd'hui chose faite puisque la BNP et Go Sport ont rejoint Vittel pour donner naissance au Club du Sport, un outil de fidélisation à double détente. Son principe repose en effet sur deux niveaux d'intérêts : celui du pratiquant et celui de son club.

Objectif : 5 millions d'adhérents


A titre personnel, le sportif va bénéficier de produits ou services exclusifs. Vittel leur offre ainsi des places pour assister à des grands événements sportifs. Chez Go Sport, une carte nominative lui permet de bénéficier de réductions spécifiques. Quant à la BNP, elle propose aux sportifs de moins de 16 ans un compte Jeans Sport ou un livret Jeunes Sport avec une carte de retrait et, pour les plus de 16 ans, la gamme Présence Sport. Un ensemble de services qui permet notamment avec Net Sport de gérer gratuitement son compte sur Internet. Mieux, à chaque utilisation des produits et services des partenaires, les sportifs créditent le compte Club du Sport de leur club. Les points ainsi engrangés vont leur permettre d'obtenir des produits et services à des conditions tarifaires très intéressantes. Déjà riche des 10 000 membres du Club Vittel, adhérents de droit du Club du Sport, ce partenariat à trois doit, d'ici à la fin 2001, toucher 35 000 clubs et plus de 5 millions d'individus.

R.M

Autres articles

Comment le PSG veut devenir le champion du digital
Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Par

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011 le club de football parisien est hisse dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde [...]

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par

alliance Gravity integre nouveaux membres NRJ Group Mondadori BeIN Sports 3W Regie et Marketshot Et annonce la generalisation de son offre [...]

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par

Qu on cherche gagner en visibilite appuyer un lancement ou toucher efficacement les fans un club le football repond aux problematiques annonceurs [...]

Le Club du Sport prône le collectif
Le Club du Sport prône le collectif

Le Club du Sport prône le collectif

Par

Vittel la BNP et Go Sport associent pour soutenir les clubs sportifs et les licencies dans la pratique de leur discipline au travers un vaste [...]