Recherche

Trend Scouts : un nouveau détecteur de tendances

Publié par le

Comment détecter à l'échelon mondial les modes, les lieux et comportements de la nuit ? En interrogeant ceux qui les font.

  • Imprimer


L'Observatoire des Tendances Trends Scouts est un nouvel outil proposé par Louis Harris. Douze jeunes de 18-30 ans très investis dans les univers impulseurs de tendances tels que la nuit, la musique, la mode, l'art, Internet, les nouveaux médias... ont été recrutés dans les pays étudiés (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne). Le Japon (12 interviews) et les Etats-Unis (24) sont en phase pilote et seront intégrés en cours d'année. Quatre fois par an, ces jeunes (panel renouvelé tous les ans, aux deux tiers masculin) sont appelés à expliquer par écrit leurs opinions. « Nous nous refusons à les rencontrer pour ne pas les mettre en situation de représentation, explique Stéphane Truchis, directeur général de Louis Harris France. Mais nous avons multiplié les modes de relation : site Internet qui leur est réservé, ligne téléphonique, fax. » L'étude permettra d'apporter des éléments de recensement de ce qui est à la mode et des lieux et marques dans le vent. La difficulté a été de recruter ces "éclaireurs" et, pour ce faire, Louis Harris France s'est appuyé au niveau local sur des experts des tendances qui, par ailleurs, interviennent comme relais pour expliquer ce qui se passe dans leur pays. « Cet outil va en ap- peler d'autres », annonce Stéphane Truchis. Notamment avec des phases de validation sur des populations plus larges, c'est-à-dire les Early Adopters venant compléter les Trends Scouts. C'est en France qu'aura lieu la première validation quantitative, au moyen du panel Métascope de la Sofres. Les souscripteurs (exclusifs par marché) recevront des résultats tous les trimestres au niveau national avec consolidation internationale et bilan annuel des tendances de l'année. Coût : de 200 à 300 KF pour le module européen.

A. M

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]