Recherche
En ce moment En ce moment

Transport : les nouveaux types de communication appréciés

Publié par le

L'habillage intégral des moyens de transport est un vecteur de communication efficace et apprécié par les Français. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Ipsos Médias pour Métrobus sur Paris, Nantes et Marseille.

  • Imprimer


Habillage des bus, des métros, des tramways, la Coupe du monde aura lancé l'ère des nouveaux types d'affichage pour les transports. Les nouvelles possibilités techniques, comme l'adhésivage de films micro-perforés, ont permis à des annonceurs de s'offrir une visibilité instantanée et une forte mémorisation. « Ces événements ont bousculé les habitudes du média affichage », souligne Danielle Cassan, directeur marketing de Métrobus. Les diverses actions ont recueilli 59 % de souvenirs spontanés les 2 et 3 juillet, et 52 % pour une nouvelle vague sur Paris les 24 et 25 septembre 1998. De plus, 77 % des personnes interrogées accueilleraient positivement la reconduction de ces actions. L'aspect spectaculaire est mis en avant par 53 % des interviewés, l'aspect valorisant par 49 % et l'aspect innovant par 26 %. La poursuite de ces habillages intégraux est désormais liée à des événements particuliers. « Il faut gérer l'événement. Quand il y a des autobus hors-ligne, il est nécessaire d'avoir une justification à leur circulation », explique Gérard Gros, Dg de Métrobus. Toutefois, Métrobus renforce son action sur les grands arrières de bus en 1999. Un module spécifique de 70 arrières de bus va être commercialisé pour deux semaines dans Paris. Ce réseau sera essentiellement dédié au cinéma et aux produits du luxe.

P.C

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Les nouvelles technologies utilisees en magasin provoquent un sentiment de malaise ou adhesion sur lequel est penche RichRelevance specialiste [...]

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Miser sur le loufoque demande du courage Mais le pari peut se reveler payant quand on doit faire face une forte concurrence avec un faible budget [...]