Recherche

Transport : les nouveaux types de communication appréciés

Publié par le

L'habillage intégral des moyens de transport est un vecteur de communication efficace et apprécié par les Français. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Ipsos Médias pour Métrobus sur Paris, Nantes et Marseille.

  • Imprimer


Habillage des bus, des métros, des tramways, la Coupe du monde aura lancé l'ère des nouveaux types d'affichage pour les transports. Les nouvelles possibilités techniques, comme l'adhésivage de films micro-perforés, ont permis à des annonceurs de s'offrir une visibilité instantanée et une forte mémorisation. « Ces événements ont bousculé les habitudes du média affichage », souligne Danielle Cassan, directeur marketing de Métrobus. Les diverses actions ont recueilli 59 % de souvenirs spontanés les 2 et 3 juillet, et 52 % pour une nouvelle vague sur Paris les 24 et 25 septembre 1998. De plus, 77 % des personnes interrogées accueilleraient positivement la reconduction de ces actions. L'aspect spectaculaire est mis en avant par 53 % des interviewés, l'aspect valorisant par 49 % et l'aspect innovant par 26 %. La poursuite de ces habillages intégraux est désormais liée à des événements particuliers. « Il faut gérer l'événement. Quand il y a des autobus hors-ligne, il est nécessaire d'avoir une justification à leur circulation », explique Gérard Gros, Dg de Métrobus. Toutefois, Métrobus renforce son action sur les grands arrières de bus en 1999. Un module spécifique de 70 arrières de bus va être commercialisé pour deux semaines dans Paris. Ce réseau sera essentiellement dédié au cinéma et aux produits du luxe.

P.C

6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur

6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur

6 boutiques qui conjuguent le shopping au futur

Design, concept ou utilisation intelligente des nouvelles technologies... ces six enseignes, découvertes à l'occasion du salon Paris Retail [...]

L'organigramme des ressources

L'organigramme des ressources

L'organigramme des ressources

L'organigramme des ressources décrit l'ensemble des ressources utilisées et gérées dans le projet. Il les organise sous forme d'arborescence, [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

SITL Europe

SITL Europe

SITL Europe

Semaine internationale du transport et de la logistique, cet événement réunit l'ensemble des produits et services innovants dédiés au transport [...]