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Transport : les nouveaux types de communication appréciés

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L'habillage intégral des moyens de transport est un vecteur de communication efficace et apprécié par les Français. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Ipsos Médias pour Métrobus sur Paris, Nantes et Marseille.

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Habillage des bus, des métros, des tramways, la Coupe du monde aura lancé l'ère des nouveaux types d'affichage pour les transports. Les nouvelles possibilités techniques, comme l'adhésivage de films micro-perforés, ont permis à des annonceurs de s'offrir une visibilité instantanée et une forte mémorisation. « Ces événements ont bousculé les habitudes du média affichage », souligne Danielle Cassan, directeur marketing de Métrobus. Les diverses actions ont recueilli 59 % de souvenirs spontanés les 2 et 3 juillet, et 52 % pour une nouvelle vague sur Paris les 24 et 25 septembre 1998. De plus, 77 % des personnes interrogées accueilleraient positivement la reconduction de ces actions. L'aspect spectaculaire est mis en avant par 53 % des interviewés, l'aspect valorisant par 49 % et l'aspect innovant par 26 %. La poursuite de ces habillages intégraux est désormais liée à des événements particuliers. « Il faut gérer l'événement. Quand il y a des autobus hors-ligne, il est nécessaire d'avoir une justification à leur circulation », explique Gérard Gros, Dg de Métrobus. Toutefois, Métrobus renforce son action sur les grands arrières de bus en 1999. Un module spécifique de 70 arrières de bus va être commercialisé pour deux semaines dans Paris. Ce réseau sera essentiellement dédié au cinéma et aux produits du luxe.

P.C

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