Transport : les nouveaux types de communication appréciés

Publié par le

L'habillage intégral des moyens de transport est un vecteur de communication efficace et apprécié par les Français. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Ipsos Médias pour Métrobus sur Paris, Nantes et Marseille.

  • Imprimer


Habillage des bus, des métros, des tramways, la Coupe du monde aura lancé l'ère des nouveaux types d'affichage pour les transports. Les nouvelles possibilités techniques, comme l'adhésivage de films micro-perforés, ont permis à des annonceurs de s'offrir une visibilité instantanée et une forte mémorisation. « Ces événements ont bousculé les habitudes du média affichage », souligne Danielle Cassan, directeur marketing de Métrobus. Les diverses actions ont recueilli 59 % de souvenirs spontanés les 2 et 3 juillet, et 52 % pour une nouvelle vague sur Paris les 24 et 25 septembre 1998. De plus, 77 % des personnes interrogées accueilleraient positivement la reconduction de ces actions. L'aspect spectaculaire est mis en avant par 53 % des interviewés, l'aspect valorisant par 49 % et l'aspect innovant par 26 %. La poursuite de ces habillages intégraux est désormais liée à des événements particuliers. « Il faut gérer l'événement. Quand il y a des autobus hors-ligne, il est nécessaire d'avoir une justification à leur circulation », explique Gérard Gros, Dg de Métrobus. Toutefois, Métrobus renforce son action sur les grands arrières de bus en 1999. Un module spécifique de 70 arrières de bus va être commercialisé pour deux semaines dans Paris. Ce réseau sera essentiellement dédié au cinéma et aux produits du luxe.

P.C

Autres articles

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot
4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Par

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

Événementiel : au plus près des clients !
Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Par

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?
L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Par

Les nouvelles technologies utilisees en magasin provoquent un sentiment de malaise ou adhesion sur lequel est penche RichRelevance specialiste [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

SITL Paris 2017
SITL Paris 2017

SITL Paris 2017

Par

Rendez vous international du transport de la chaine logistique et de la supply chain ce salon reunit ensemble des produits et services innovants [...]