En ce moment En ce moment

Transmettre du savoir-faire

Publié par le


Les Almaniaks s'inscrivent dans cette catégorie d'outils pédagogiques qui rencontrent un grand succès à la fois par leur fonctionnement (une fiche, une recette, une idée, une leçon… par jour sur 365 jours) et leur organisation: des journalistes free-lance, une mise en page effectuée à l'Ile Maurice, l'impression en faite en Chine et la diffusion effectuée par Hatier. Les Almaniaks sont, en pratique, une entreprise quasi virtuelle au succès bien réel (300 000 exemplaires écoulés depuis le lancement).

Pensez à…

inventer des services qui facilitent la vie, sortes de “portes d'entrée” nous incitant à aller plus loin dans l'investigation. A l'instar des fiches Castorama “Peindre au pochoir”, “Réparer la plomberie”, “Poser un plancher flottant”…

Par Brice Auckenthaler d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]