Recherche

Transmettre du savoir-faire

Publié par le


Les Almaniaks s'inscrivent dans cette catégorie d'outils pédagogiques qui rencontrent un grand succès à la fois par leur fonctionnement (une fiche, une recette, une idée, une leçon… par jour sur 365 jours) et leur organisation: des journalistes free-lance, une mise en page effectuée à l'Ile Maurice, l'impression en faite en Chine et la diffusion effectuée par Hatier. Les Almaniaks sont, en pratique, une entreprise quasi virtuelle au succès bien réel (300 000 exemplaires écoulés depuis le lancement).

Pensez à…

inventer des services qui facilitent la vie, sortes de “portes d'entrée” nous incitant à aller plus loin dans l'investigation. A l'instar des fiches Castorama “Peindre au pochoir”, “Réparer la plomberie”, “Poser un plancher flottant”…

Par Brice Auckenthaler d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]