Recherche

Transmettre du savoir-faire

Publié par le


Les Almaniaks s'inscrivent dans cette catégorie d'outils pédagogiques qui rencontrent un grand succès à la fois par leur fonctionnement (une fiche, une recette, une idée, une leçon… par jour sur 365 jours) et leur organisation: des journalistes free-lance, une mise en page effectuée à l'Ile Maurice, l'impression en faite en Chine et la diffusion effectuée par Hatier. Les Almaniaks sont, en pratique, une entreprise quasi virtuelle au succès bien réel (300 000 exemplaires écoulés depuis le lancement).

Pensez à…

inventer des services qui facilitent la vie, sortes de “portes d'entrée” nous incitant à aller plus loin dans l'investigation. A l'instar des fiches Castorama “Peindre au pochoir”, “Réparer la plomberie”, “Poser un plancher flottant”…

Par Brice Auckenthaler d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]