Recherche
Se connecter

Transformez les râleurs en ambassadeurs

Publié par le


L'enseigne de distribution irlandaise SuperQuinn en a fait son axe de communication. Nous appelons cette tendance “Résistance 21”. Elle consiste à lancer un contre-feu à une initiative marketing. Et surtout, à considérer que, derrière un mécontent, il y a peut-être votre meilleur futur ambassadeur. Ainsi, planetfeedback.com ou Epinions, sites qui aident nos “Résistants 21” à créer leurs blogs ou vidéos virales, bref à auto-générer leur propre système de pouvoir. Ou le site sud-africain www.34007.com, une chaîne de communication qui a créé un système de traitement anonyme (et rémunéré !) de génération de plaintes via SMS ou Web et, en retour, de réponses. Permettant aux consommateurs d'interagir avec les fournisseurs, le gouvernement et la société civile. Et ce, à n'importe quel moment, si possible en dehors des heures de bureaux.

Pierre d'Huy Brice Auckenthaler

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]