Recherche

Transformez les râleurs en ambassadeurs

Publié par le


L'enseigne de distribution irlandaise SuperQuinn en a fait son axe de communication. Nous appelons cette tendance “Résistance 21”. Elle consiste à lancer un contre-feu à une initiative marketing. Et surtout, à considérer que, derrière un mécontent, il y a peut-être votre meilleur futur ambassadeur. Ainsi, planetfeedback.com ou Epinions, sites qui aident nos “Résistants 21” à créer leurs blogs ou vidéos virales, bref à auto-générer leur propre système de pouvoir. Ou le site sud-africain www.34007.com, une chaîne de communication qui a créé un système de traitement anonyme (et rémunéré !) de génération de plaintes via SMS ou Web et, en retour, de réponses. Permettant aux consommateurs d'interagir avec les fournisseurs, le gouvernement et la société civile. Et ce, à n'importe quel moment, si possible en dehors des heures de bureaux.

Pierre d'Huy Brice Auckenthaler

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]