Recherche

Transformez les râleurs en ambassadeurs

Publié par le


L'enseigne de distribution irlandaise SuperQuinn en a fait son axe de communication. Nous appelons cette tendance “Résistance 21”. Elle consiste à lancer un contre-feu à une initiative marketing. Et surtout, à considérer que, derrière un mécontent, il y a peut-être votre meilleur futur ambassadeur. Ainsi, planetfeedback.com ou Epinions, sites qui aident nos “Résistants 21” à créer leurs blogs ou vidéos virales, bref à auto-générer leur propre système de pouvoir. Ou le site sud-africain www.34007.com, une chaîne de communication qui a créé un système de traitement anonyme (et rémunéré !) de génération de plaintes via SMS ou Web et, en retour, de réponses. Permettant aux consommateurs d'interagir avec les fournisseurs, le gouvernement et la société civile. Et ce, à n'importe quel moment, si possible en dehors des heures de bureaux.

Pierre d'Huy Brice Auckenthaler

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017 À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]