Recherche

Transfert créatif de brevets

Publié par le

Chaque mois, cette rubrique présente l'exploitation de la veille technologique comme source d'idées de nouveaux produits. Ces idées sont le fruit de la transposition d'un brevet d'un marché vers un autre.

  • Imprimer

Brevet d'origine n° EP0387472


Lien torsadé pour lier ou sceller des objets.

Concept dérivé :


Spaghetti conditionnés en fagots Le dosage nutritionnel et la manipulation des pâtes de type spaghetti ne sont pas toujours aisés dans les modes de conditionnements connus à ce jour pour ce type de produits. L'association des spaghettis en fagots correspondant à la part d'un enfant permet d'en faciliter la mise en oeuvre : les fagots sont plongés tels quels dans l'eau bouillante ; un fagot pour un enfant, deux pour un adulte. L'ensemble du fagot est lié par un ou deux spaghettis qui, dans le processus de fabrication, viennent entourer les autres spaghettis en sortie d'extrusion avant séchage de la pâte. Le ramollissement des spaghettis de liaison en cours de cuisson libère naturellement le fagot.

Transfert créatif de brevets

Transfert créatif de brevets

Transfert créatif de brevets

Chaque mois, cette rubrique présente l'exploitation de la veille technologique comme source d'idées de nouveaux produits. Ces idées sont le [...]

Transfert créatif de brevets

Transfert créatif de brevets

Transfert créatif de brevets

Chaque mois, cette rubrique présente l'exploitation de la veille technologique comme source d'idées de nouveaux produits. Ces idées sont le [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]