Recherche

Transfert créatif de brevets

Publié par le

Chaque mois, cette rubrique présente l'exploitation de la veille technologique comme source d'idées de nouveaux produits. Ces idées sont le fruit de la transposition d'un brevet d'un marché vers un autre.

  • Imprimer

Brevet d'origine n° FR2705615


Cache à coller sur la peau permettant de créer un tatouage non permanent par effet de bronzage.

Concept dérivé :


Indicateur d'efficacité de crème solaire. Le sticker que l'on appose sur la peau est perméable aux rayons ultra-violets. Il est recouvert de crème solaire comme la zone du corps à protéger et change de couleur lorsque l'efficacité diminue. Une nouvelle application de crème le ramène à son état initial transparent. Ce produit est tout particulièrement adapté à une utilisation dans le cadre d'activités sportives en bord de mer au cours desquelles l'humidité de la peau peut altérer l'efficacité de la protection. Il peut également être utilisé pour la garantie d'une meilleure protection des enfants contre le soleil.

Transfert créatif de brevets

Transfert créatif de brevets

Transfert créatif de brevets

Chaque mois, cette rubrique présente l'exploitation de la veille technologique comme source d'idées de nouveaux produits. Ces idées sont le [...]

Transfert créatif de brevets

Transfert créatif de brevets

Transfert créatif de brevets

Chaque mois, cette rubrique présente l'exploitation de la veille technologique comme source d'idées de nouveaux produits. Ces idées sont le [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]