Recherche

Transfert créatif de brevets

Publié par le

Chaque mois, cette rubrique présente l'exploitation de la veille technologique comme source d'idées de nouveaux produits. Ces idées sont le fruit de la transposition d'un brevet d'un marché vers un autre.

  • Imprimer


Brevet d'origine n° FR2718931 Vêtement d'hôtesse pour cocktail permettant de présenter des petits fours. Concept dérivé : Boisson conditionnée dans un fin tuyau souple. La boisson, a priori non gazeuse, est conditionnée dans un tuyau transparent souple de faible diamètre et de grande longueur, terminé par un médaillon permettant de communiquer la marque et les indications légales. Le tuyau peut être enroulé autour du corps ou déroulé à partir de la poche d'un vêtement. La consommation se fait par aspiration, comme dans le cas d'un paille, au travers d'un embout autofermant qui ne laisse passer le liquide que si l'on exerce une pression avec les dents. La commercialisation peut se faire au travers de longueurs et donc de contenances prédéfinies, mais également "au mètre" grâce à une pince coupante assurant simultanément le soudage de l'extrémité du tube.

Transfert créatif de brevets

Transfert créatif de brevets

Transfert créatif de brevets

Chaque mois, cette rubrique présente l'exploitation de la veille technologique comme source d'idées de nouveaux produits. Ces idées sont le [...]

Transfert créatif de brevets

Transfert créatif de brevets

Transfert créatif de brevets

Chaque mois, cette rubrique présente l'exploitation de la veille technologique comme source d'idées de nouveaux produits. Ces idées sont le [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]