Recherche

Traitement de datawarehouse

Publié par le


Le datawarehouse est censé contenir toutes les informations de l'entreprise. Des bases de données dépassent très souvent la dizaine de gigaoctets. De plus, le nombre de questions posées au système décisionnel ne cesse de croître, et les temps de réponses s'en ressentent. MicroStrategy, avec DSS Server 5.0, propose un produit décisionnel apte à supporter de gros volumes de données et d'utilisateurs. Il permet de générer automatiquement des Data Marts, des bases de données thématiques répondant à des besoins particuliers. Il contrôle en permanence le volume total du datawarehouse en toute sécurité. Si une panne système survient, il conserve tout ce qui était en cours au moment de l'incident et relance le processus de réponse aux requêtes sans que l'utilisateur du système ait besoin d'intervenir. Enfin, lorsqu'un utilisateur travaille sur un portable, il peut formuler une question lors d'une connexion téléphonique, et en obtenir la réponse plus tard, à l'occasion d'une autre connexion. Un produit destiné plus particulièrement aux secteurs de la grande distribution, des télécommunications et de la banque. DSS Server 5.0 fonctionne sur toutes les bases de données relationnelles du marché (Oracle, Informix, Sybase, DB2, Tandem, Teradata, Redbrick, SQL Server).

RUBRIQUE RÉALISÉE PAR OLIVIER BRUSSET

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]