Recherche

Traitement de datawarehouse

Publié par le


Le datawarehouse est censé contenir toutes les informations de l'entreprise. Des bases de données dépassent très souvent la dizaine de gigaoctets. De plus, le nombre de questions posées au système décisionnel ne cesse de croître, et les temps de réponses s'en ressentent. MicroStrategy, avec DSS Server 5.0, propose un produit décisionnel apte à supporter de gros volumes de données et d'utilisateurs. Il permet de générer automatiquement des Data Marts, des bases de données thématiques répondant à des besoins particuliers. Il contrôle en permanence le volume total du datawarehouse en toute sécurité. Si une panne système survient, il conserve tout ce qui était en cours au moment de l'incident et relance le processus de réponse aux requêtes sans que l'utilisateur du système ait besoin d'intervenir. Enfin, lorsqu'un utilisateur travaille sur un portable, il peut formuler une question lors d'une connexion téléphonique, et en obtenir la réponse plus tard, à l'occasion d'une autre connexion. Un produit destiné plus particulièrement aux secteurs de la grande distribution, des télécommunications et de la banque. DSS Server 5.0 fonctionne sur toutes les bases de données relationnelles du marché (Oracle, Informix, Sybase, DB2, Tandem, Teradata, Redbrick, SQL Server).

RUBRIQUE RÉALISÉE PAR OLIVIER BRUSSET

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]