En ce moment En ce moment

Tous vendeurs ?

Publié par le

Tous vendeurs ?

  • Imprimer


Partant du principe que “les amis de mes amis sont mes amis”, les sites de “social networking” fleurissent sur le Web. « It's a small world », proclamait en 1967 le psychologue Stanley Milgram, décrivant la théorie qui dit qu'à l'échelle du globe, deux individus pourraient être reliés par une chaîne de six personnes maximum. Depuis, l'université de Columbia a pu vérifier que la “distance” qui sépare un internaute d'un autre est effectivement de 5 à 7 intermédiaires. Le phénomène du peer-to-peer est né. Alors même que les liens familiaux ou institutionnels explosent, les relations conditionnent de plus en plus notre vie. La solution à cette dégradation de liens s'appelle le “social networking”. Autrement dit, pour connecter un humain à un autre, il suffit de leur trouver un ami commun. Friendster.com, Netfriends.fr, Myamiz.com, Friendys.com ou encore Tribe.net sont certains de ces réseaux communautaires et claniques. Et si bientôt on était tous amis? Enjeu pour les entreprises : devenir amies de ces réseaux pour les infiltrer subtilement et propager du bouche-à-oreille de façon industrielle. Mais attention au retour de boomerang en cas de dérapage intempestif ! More to know : www.friendster.com

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Social media
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook

Par Floriane Salgues

Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire. [...]

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n
Social media
The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

The Kooples optimise ses campagnes Facebook avec Kamp'n

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter The Kooples a pris la décision de s'équiper d'une solution technologique Facebook Marketing Partner afin de gagner [...]

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence
Social media
Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Par Floriane Salgues

Allianz France s'associe au YouTubeur Micode pour décrypter les enjeux et les pièges des nouvelles technologies et, ainsi, séduire une audience [...]