Recherche

Tous stars

Publié par le

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

@ Marc Bertrand

François Rouffiac Directeur de la Rédaction

Il n'est pas si loin le temps où l'un de nos plus célèbres publicitaires français - sinon le plus célèbre - vantait les mérites et vertus de la «marque star». Et bâtissait autour de ce concept des stratégies de communication mémorables. Quelques années plus tard, et pour jouer sur les mots, la marque est-elle toujours une star? Ou, en tout cas, la star du marketing? Pas sûr. Evidemment, elle garde une partie de sa fonction, de son pouvoir, de ses attributs... mais une partie seulement, et dans un cadre différent. Le curseur s'est déplacé. Car la vraie star, aujourd'hui, c'est celle que le magazine Time désignait l'an passé comme «Personne de l'année», celle qu'Advertising Age mettait en Une en tant qu'«Agence de l'année 2007», celle que certaines entreprises invitent désormais à leur Codir ou Comex, soit physiquement, soit par l'intermédiaire de leur direction Service Clients, porteuse de sa «voix». Un type d'entreprises dont les rangs risquent d'ailleurs de grossir fortement. Ne voit-on pas aux Etats-Unis des réorganisations de structures faisant dorénavant dépendre marketing et commercial de la direction client? Sûrement une vraie révolution pour certains, peut-être même un séisme pour d'autres. Le signe d'un réel changement de culture. Tout comme changent les usages.

Jusqu'à présent, certains rêvaient d'inviter une star chez eux. Aujourd'hui, c'est le marketing qui s'invite chez la, nouvelle, star. Et installe des caméras, plus discrètes que d'autres certes, mais bien là, elles aussi, pour rendre compte de ses moindres faits et gestes. Inutile de donner le nom de cette star. Vous vous êtes reconnus. Nous nous sommes tous reconnus. Et, avouons-le, cela fait quand même plaisir d'être, à un moment ou un autre, considéré comme un «people». Ne serait-ce que par les marques.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]