Recherche

Tour du monde des idées de business

Publié par le


Hôtel écologique en Australie, chaînes de crèches privées en Californie, vente d'énergie faite à la maison en Grande-Bretagne ou en Islande, marketing ethnique en Floride, produits culturels en Chine ou “gardening therapy” aux Etats-Unis… Voici quelques unes des nouvelles idées de business (NBI) que Laurent Edel et Chine Lanzmann, les créateurs de Good Futur, conseil en communication de l'innovation, sont allés chercher en Asie, en Australie, aux Etats-Unis et en Europe depuis le début de l'année 2003, dans le cadre d'un road-show international d'un nouveau genre. Qui a consisté à chercher, sur le terrain, les entrepreneurs les plus innovants dans la catégorie business durable et responsable. Tout en analysant la démarche pragmatique qui mène de l'envie à la réussite. Un livre sortira en janvier 2004 aux Editions JC Lattès et nous reviendrons sur les résultats prochainement. En attendant, vous pouvez vous diriger sur le site : http://www.goodfuture.com

Isabel Gutierrez

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]