Recherche
Se connecter

Toujours plus près de l'acte d'achat

Publié par le

En mettant l'interactivité au cœur de l'agence, Philippe Delière, président de Wunderman, en organise les structures pour relever le défi des expériences.

  • Imprimer


Toujours plus près de l'acte d'achat Depuis fin 2004, les 120 hypermarchés Auchan intègrent les réseaux d'affichage Affichariot. Ce partenariat conduit la société Médiaperformances à retravailler la constitution de ses réseaux Affichariot. En partant des données magasins issues du panel Homescan d'ACNielsen, Médiaperforman-ces a défini vingt-cinq nouveaux réseaux de ciblage, avec l'aide de l'institut Solis, cabinet d'études marketing indépendant spécialisé dans la modélisation et l'analyse des données médias et marketing. Pour cou-vrir les deux cibles stratégiques que sont les mères avec enfants et les responsables des achats de moins de 60 ans, la gamme “Profil” est constituée de six réseaux nationaux à trois niveaux de puissance. La gamme “Innovation”, cinq réseaux pour cinq niveaux de puissance, est plus spécifiquement dédiée aux nouveaux produits de grande consommation. L'offre commerciale est complétée par la gamme “Enseigne”, onze enseignes nationales à disposition, hors Carrefour, et la gamme “City” qui comprend quatre réseaux d'agglomérations.

Rita Mazzoli

Sur le même sujet

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Retail
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Retail
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]