Recherche

Touche pas à ma famille!

Publié par le

Stéfanie Moge-Masson Directrice de la rédaction

Stéfanie Moge-Masson Directrice de la rédaction

Les anti le 13, les pro le 27. En 15 jours, bravant le froid glacial de ce mois de janvier, ils sont plus d'un million de Français à être descendus dans la rue, à battre le pavé parisien en scandant «Papa + maman, y'a pas mieux pour un enfant», pour les uns, et «L'égalité des droits n'est pas une menace», pour les autres. Malgré la crise, le chômage, la guerre au Mali, le coeur des Français bat pour leurs familles. Il y a ceux qui entendent préserver le modèle traditionnel, fondé sur la parité sexuelle, socle de notre Code civil, promulgué par Napoléon en 1804, et qui a, depuis, inspiré de nombreux autres systèmes juridiques. Et ceux qui, parce qu'ils n'ont pas choisi leur préférence sexuelle , invoquent leur droit à l'égalité face au mariage et à la parentalité, qu'elle soit biologique ou adoptive.

Pour ou contre l'homoparentalité, ils se rejoignent sur un point: en ces temps d'incertitude et d'obscurantisme, la famille est un abri. Un refuge, un cocon, un nid douillet où l'on se sent bien, en sécurité, avec ses proches. Même les jeunes - surtout les jeunes - aiment leur famille. Selon une enquête exclusive réalisée pour Marketing Magazine par InCituCf page 12 de ce numéro., les 18-34 ans considèrent la famille comme un élément constitutif de leur bien-être: 51 % la décrivent comme «très soudée» et 81 % qualifient leurs relations avec leurs parents de «hyper sympa» ou «cool». Prenant le contre-pied des idéaux de mai 1968, qui remettaient en cause la famille en tant qu'organisation traditionnelle et hiérarchique, les trentenaires d'aujourd'hui érigent la famille au rang de priorité. Pour tous, la famille, c'est sacré.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]