Recherche

Touche pas à ma famille!

Publié par le

Stéfanie Moge-Masson Directrice de la rédaction

Stéfanie Moge-Masson Directrice de la rédaction

Les anti le 13, les pro le 27. En 15 jours, bravant le froid glacial de ce mois de janvier, ils sont plus d'un million de Français à être descendus dans la rue, à battre le pavé parisien en scandant «Papa + maman, y'a pas mieux pour un enfant», pour les uns, et «L'égalité des droits n'est pas une menace», pour les autres. Malgré la crise, le chômage, la guerre au Mali, le coeur des Français bat pour leurs familles. Il y a ceux qui entendent préserver le modèle traditionnel, fondé sur la parité sexuelle, socle de notre Code civil, promulgué par Napoléon en 1804, et qui a, depuis, inspiré de nombreux autres systèmes juridiques. Et ceux qui, parce qu'ils n'ont pas choisi leur préférence sexuelle , invoquent leur droit à l'égalité face au mariage et à la parentalité, qu'elle soit biologique ou adoptive.

Pour ou contre l'homoparentalité, ils se rejoignent sur un point: en ces temps d'incertitude et d'obscurantisme, la famille est un abri. Un refuge, un cocon, un nid douillet où l'on se sent bien, en sécurité, avec ses proches. Même les jeunes - surtout les jeunes - aiment leur famille. Selon une enquête exclusive réalisée pour Marketing Magazine par InCituCf page 12 de ce numéro., les 18-34 ans considèrent la famille comme un élément constitutif de leur bien-être: 51 % la décrivent comme «très soudée» et 81 % qualifient leurs relations avec leurs parents de «hyper sympa» ou «cool». Prenant le contre-pied des idéaux de mai 1968, qui remettaient en cause la famille en tant qu'organisation traditionnelle et hiérarchique, les trentenaires d'aujourd'hui érigent la famille au rang de priorité. Pour tous, la famille, c'est sacré.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.