Recherche
Se connecter

Top 100 des instituts d'études : des précisions

Publié par le


Si ACNielsen occupe bien la deuxième place du Top 100 des instituts d'études marketing et opinion, publié dans le n° 79 de Marketing Magazine (mai-juin 2003), son chiffre d'affaires 2002 (100 ME) n'est pas directement comparable avec celui de 2001 en raison d'un changement de consolidation fiscale. A périmètre comparable, l'évolution a été de 11,3 %. Par ailleurs, WSA a réalisé en 2002 95 % de son activité en Quali (5,1 ME) et 5 % en Quanti (270 KE), pour un CA global de 5,4 ME, et non respectivement 11 % et 89 %, comme indiqué suite à une erreur de calcul.

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]