En ce moment En ce moment

ToTeam : un panel de 5 000 internautes

Publié par le


Ces 5 000 panélistes sont des volontaires, informés par différents moyens promotionnels. Leur recrutement est continu afin d'éviter l'effet de professionnalisation ; un panéliste est exclu d'office au bout de 24 mois. Passé ce délai, en effet, un panéliste expérimenté apprend à décoder les informations soumises à son jugement. Le recrutement doit donc être permanent pour maintenir l'homogénéité de la base. 500 critères d'extraction permettent de cibler la population que le client souhaite interroger, en fonction de quotas et de contraintes. Le panéliste, sélectionné sur un ou plusieurs critères, est invité par e-mail à se rendre sur le site web de ToTeam pour répondre à un questionnaire. Les taux de réponse et la rapidité de mobilisation du panel sont extrêmement intéressants. Ainsi, dans le cadre d'un sondage destiné à aider la branche courtage des AGF dans son choix d'un graphisme de communication produit d'assurance-habitation, le recours au panel de ToTeam a permis de mettre en place l'étude et d'obtenir des résultats sur 300 personnes en 4 jours. * Nouveau nom depuis janvier 2000 de la société d'études Ethnosphère.

Anika Michalowska

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]