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ToTeam : un panel de 5 000 internautes

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Ces 5 000 panélistes sont des volontaires, informés par différents moyens promotionnels. Leur recrutement est continu afin d'éviter l'effet de professionnalisation ; un panéliste est exclu d'office au bout de 24 mois. Passé ce délai, en effet, un panéliste expérimenté apprend à décoder les informations soumises à son jugement. Le recrutement doit donc être permanent pour maintenir l'homogénéité de la base. 500 critères d'extraction permettent de cibler la population que le client souhaite interroger, en fonction de quotas et de contraintes. Le panéliste, sélectionné sur un ou plusieurs critères, est invité par e-mail à se rendre sur le site web de ToTeam pour répondre à un questionnaire. Les taux de réponse et la rapidité de mobilisation du panel sont extrêmement intéressants. Ainsi, dans le cadre d'un sondage destiné à aider la branche courtage des AGF dans son choix d'un graphisme de communication produit d'assurance-habitation, le recours au panel de ToTeam a permis de mettre en place l'étude et d'obtenir des résultats sur 300 personnes en 4 jours. * Nouveau nom depuis janvier 2000 de la société d'études Ethnosphère.

Anika Michalowska

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