Recherche

ToTeam : un panel de 5 000 internautes

Publié par le


Ces 5 000 panélistes sont des volontaires, informés par différents moyens promotionnels. Leur recrutement est continu afin d'éviter l'effet de professionnalisation ; un panéliste est exclu d'office au bout de 24 mois. Passé ce délai, en effet, un panéliste expérimenté apprend à décoder les informations soumises à son jugement. Le recrutement doit donc être permanent pour maintenir l'homogénéité de la base. 500 critères d'extraction permettent de cibler la population que le client souhaite interroger, en fonction de quotas et de contraintes. Le panéliste, sélectionné sur un ou plusieurs critères, est invité par e-mail à se rendre sur le site web de ToTeam pour répondre à un questionnaire. Les taux de réponse et la rapidité de mobilisation du panel sont extrêmement intéressants. Ainsi, dans le cadre d'un sondage destiné à aider la branche courtage des AGF dans son choix d'un graphisme de communication produit d'assurance-habitation, le recours au panel de ToTeam a permis de mettre en place l'étude et d'obtenir des résultats sur 300 personnes en 4 jours. * Nouveau nom depuis janvier 2000 de la société d'études Ethnosphère.

Anika Michalowska

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]