Recherche

ToTeam intègre les sciences cognitives

Publié par le


ToTeam, qui a constitué il y a 2 ans, le premier panel d'internautes hautement qualifié (500 critères d'extraction), baptisé Ethnopolis et qui compte aujourd'hui 5 000 individus, vient de lui adjoindre la solution de programmation par contraintes d'Inovia (Advance Solver) pour l'élaboration des échantillons représentatifs. Cette méthodologie est élaborée par les sciences cognitives visant à l'optimisation des ressources. « On peut parler d'optimisation des ressources parce que la principale difficulté d'une enquête d'opinion est de constituer un échantillon représentatif de la population qui soit très fiable et qui satisfasse exactement à la demande du client », explique Olivier Barrellier, P-dg de ToTeam. Le moteur de résolution permet de saisir les critères indiqués par le client (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle...) et, en une minute, opère un tri et livre un listing.

Anika Michalowska

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]