Recherche

ToTeam intègre les sciences cognitives

Publié par le


ToTeam, qui a constitué il y a 2 ans, le premier panel d'internautes hautement qualifié (500 critères d'extraction), baptisé Ethnopolis et qui compte aujourd'hui 5 000 individus, vient de lui adjoindre la solution de programmation par contraintes d'Inovia (Advance Solver) pour l'élaboration des échantillons représentatifs. Cette méthodologie est élaborée par les sciences cognitives visant à l'optimisation des ressources. « On peut parler d'optimisation des ressources parce que la principale difficulté d'une enquête d'opinion est de constituer un échantillon représentatif de la population qui soit très fiable et qui satisfasse exactement à la demande du client », explique Olivier Barrellier, P-dg de ToTeam. Le moteur de résolution permet de saisir les critères indiqués par le client (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle...) et, en une minute, opère un tri et livre un listing.

Anika Michalowska

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]