Recherche

Thompson Corp. nouvelle offre corporate & PR

Publié par le

J. Walter Thompson et Hill and Knowlton lancent une nouvelle enseigne "corporate & PR", Thompson Corp., co-présidée par Rémy Ossard et Jean-Pierre Piotet.

  • Imprimer


A la base de la création de Thompson Corp. qui associe Hill & Knowlton Actis dans un ensemble plus large et plus stratégique, le constat, exprimé par Paul Taaffe, président de Hill and Knowlton Inc., que « les métiers de la communication doivent prendre en compte les réalités régionales et locales. Il existe en France une spécificité du corporate prenant appui sur des techniques complémentaires, notamment la publicité et les relations publiques ». « Le développement de nos activités en France, explique quant à lui Guy Chauvel, président du Groupe J.Walter Thompson France, passe par la création d'une offre "corporate & PR" globale dans laquelle les métiers et techniques des relations publiques, du lobbying, de la création d'événements, de la communication de crise, de la communication financière ou de la publicité, par exemple, se complètent sous une même direction stratégique.» Hill & Knowlton Actis devrait être rejointe dans les mois à venir, grâce à des acquisitions, par d'autres agences aux métiers complémentaires. Le nouveau groupe, qui entend également se développer par croissance interne, sera co-présidé par Jean-Pierre Piotet, président de Hill & Knowlton Actis depuis septembre 1997, après avoir notamment présidé HDM Corporate, Eurocom Corporate puis Euro RSCG Finances, et Rémy Ossard, président Europe d'Edelman jusqu'en juin dernier après avoir été pendant plus de dix ans responsable de l'activité corporate du groupe BDDP (Compagnie Corporate puis BDDP Corporate).

François Rouffiac

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Les relations média, e-influenceurs et Brand Content PR de Meetic France seront désormais pilotées par l'agence Matriochka Influences.

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, patron de Weborama, a la data chevillée au corps. Celui qui a fait de son entreprise une "data driven company" compte bien insuffler [...]

Éloi Asseline rejoint Lewis Pulse

Éloi Asseline rejoint Lewis Pulse

Éloi Asseline rejoint Lewis Pulse

Le groupe de communication Lewis PR lance son activité consulting et marketing digital Lewis Pulse et nomme Éloi Asseline directeur de la filiale [...]

Henkel remporte le prix « PR Report » 2008

Henkel remporte le prix « PR Report » 2008

Henkel remporte le prix « PR Report » 2008

Henkel vient d'être distingué par le magazine « PR Report » en Allemagne pour la qualité de sa stratégie de communication corporate dans la [...]