Thompson Corp. nouvelle offre corporate & PR

Publié par le

J. Walter Thompson et Hill and Knowlton lancent une nouvelle enseigne "corporate & PR", Thompson Corp., co-présidée par Rémy Ossard et Jean-Pierre Piotet.

  • Imprimer


A la base de la création de Thompson Corp. qui associe Hill & Knowlton Actis dans un ensemble plus large et plus stratégique, le constat, exprimé par Paul Taaffe, président de Hill and Knowlton Inc., que « les métiers de la communication doivent prendre en compte les réalités régionales et locales. Il existe en France une spécificité du corporate prenant appui sur des techniques complémentaires, notamment la publicité et les relations publiques ». « Le développement de nos activités en France, explique quant à lui Guy Chauvel, président du Groupe J.Walter Thompson France, passe par la création d'une offre "corporate & PR" globale dans laquelle les métiers et techniques des relations publiques, du lobbying, de la création d'événements, de la communication de crise, de la communication financière ou de la publicité, par exemple, se complètent sous une même direction stratégique.» Hill & Knowlton Actis devrait être rejointe dans les mois à venir, grâce à des acquisitions, par d'autres agences aux métiers complémentaires. Le nouveau groupe, qui entend également se développer par croissance interne, sera co-présidé par Jean-Pierre Piotet, président de Hill & Knowlton Actis depuis septembre 1997, après avoir notamment présidé HDM Corporate, Eurocom Corporate puis Euro RSCG Finances, et Rémy Ossard, président Europe d'Edelman jusqu'en juin dernier après avoir été pendant plus de dix ans responsable de l'activité corporate du groupe BDDP (Compagnie Corporate puis BDDP Corporate).

François Rouffiac

Autres articles

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par

Realite virtuelle assistants vocaux enfants influenceurs hyper personnalisation Le rapport Future 100 de agence publicitaire Walter Thompson [...]

Cristal Festival
Cristal Festival

Cristal Festival

Par

Cette manifestation reunit chaque annee sur trois journees le monde de la communication annonceurs agences et medias avec un programme de conferences [...]

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler
Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Par

Entree en vigueur ce 1er octobre le decret dit decret Photoshop oblige toute photographie usage commercial indiquer les eventuelles traitements [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences
Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Par

Les relations media influenceurs et Brand Content PR de Meetic France seront desormais pilotees par agence Matriochka Influences