Recherche

Thérapie / Le ver est dans la chair

Publié par le


Larves, asticots, sangsues, le plat est répugnant. Pourtant selon l'AP (Associated Press), ces grouil-lantes petites bestioles suscitent de plus en plus d'intérêt aux Etats-Unis. Défendue depuis le début des années 90 par un médecin californien, le Dr Ronald Sherman, surnommé depuis “Dr Asticot”, leur utilisation se généralise dans l'ensemble du pays où les hôpitaux les expérimentent à des fins thérapeutiques. Après avoir donné en janvier dernier son agrément à l'utilisation médicale des asticots, la très sérieuse FDA (Food and Drug Administration) l'accordait en juin dernier aux sangsues qui, dans certains cas, peuvent aider les chirurgiens à sauver des membres sectionnés en relançant la circulation sanguine. Enfin, des chercheurs de l'université de l'Iowa auraient mis en évidence les vertus thérapeutiques des œufs de trichocéphale, un ver parasite. L'absorption de ces derniers calmerait une maladie provoquant l'inflammation des intestins. Oups…

Rita Mazzoli

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]