En ce moment En ce moment

Théorie marketing

Publié par le


Dans les années quatre-vingt-dix, le marketing s'est interrogé sur un certain nombre de concepts, de méthodes, sur l'extrême variété du champ et des recherches, sur la place des théories fondatrices du marketing, mais aussi des disciplines connexes utilisées en marketing. Le poids des données actuellement disponibles, des implications pour les pratiques des entreprises, et de l'évolution de ces dernières ont aussi une influence considérable en recherche. Cet ouvrage, qui s'inscrit dans cette toile de fond, vise à faire partager les toutes dernières réflexions sur la recherche en marketing. Les thèmes abordés par des spécialistes traitent autant des concepts classiques du domaine - dont certains sont remis en cause - que des dernières avancées de la recherche. Et ce, du quanti au quali. Faire de la recherche en marketing ?, coordonné par Bernard Pras, Ed. Vuibert, Collection FNEGE, 368 pages, 195 F.

Sur le même sujet

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente en ligne ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]