Recherche

Théorie marketing

Publié par le


Dans les années quatre-vingt-dix, le marketing s'est interrogé sur un certain nombre de concepts, de méthodes, sur l'extrême variété du champ et des recherches, sur la place des théories fondatrices du marketing, mais aussi des disciplines connexes utilisées en marketing. Le poids des données actuellement disponibles, des implications pour les pratiques des entreprises, et de l'évolution de ces dernières ont aussi une influence considérable en recherche. Cet ouvrage, qui s'inscrit dans cette toile de fond, vise à faire partager les toutes dernières réflexions sur la recherche en marketing. Les thèmes abordés par des spécialistes traitent autant des concepts classiques du domaine - dont certains sont remis en cause - que des dernières avancées de la recherche. Et ce, du quanti au quali. Faire de la recherche en marketing ?, coordonné par Bernard Pras, Ed. Vuibert, Collection FNEGE, 368 pages, 195 F.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]