En ce moment En ce moment

Thématiques Régie : CA en hausse de 30 % en 1998

Publié par le

Avec plus de 243 millions de francs de chiffre d'affaires en 1998, la régie publicitaire de la majorité des chaînes de CanalSatellite attend sereinement l'évolution des mesures d'audience.

  • Imprimer


En 1998, toutes les chaînes commercialisées par Thématiques Régie ont connu une hausse de leurs investissements publicitaires. De 10 % pour Canal J jusqu'à 70 % pour Voyage, pour une moyenne de 30 %. « L'ancienneté des chaînes joue un rôle principal dans l'augmentation des investissements, souligne Remi Collard, directeur de la publicité de Thématiques Régie. Vous ne pouvez pas avoir les mêmes résultats quand vous êtes en année 2 ou en année 10. » Les chaînes les plus anciennes ayant un potentiel d'accroissement des investissements plus limité. Toutefois, 65 % du chiffre d'affaires publicitaire résulte d'offres groupées. « Nous vendons des packages comme en presse magazine, précise Remi Collard. Cela revient à acheter un univers de presse. »

Nouvelles marques en portefeuille


Pour 1999, les perspectives de croissance sont favorables, notamment grâce à la prise en compte de l'offre numérique dans le Médiamat. Ce nouvel élément devrait permettre aux thématiques de passer de 4 % de l'audience globale du média à environ 8 %. Une progression non négligeable pour les annonceurs. « En termes publicitaires, nous devenons, sinon incontournables, en tout cas très utiles dans un plan média, affirme Remi Collard. Nous pouvons dire aux annonceurs qu'avec 2 % de leurs investissements en télévision sur les thématiques, ils ont désormais une part de voie insuffisante. » Les tarifs publicitaires des chaînes ne seront révisés qu'à la sortie des résultats de l'étude Audicabsat (en mars), mais la progression globale des audiences devrait s'y refléter. Le développement de Thématiques Régies pourrait également passer par l'acquisition de 2 à 4 nouvelles chaînes en régie dans le courant de l'année.

P.C

Autres articles

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)
Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]