Recherche

Thématiques Régie : CA en hausse de 30 % en 1998

Publié par le

Avec plus de 243 millions de francs de chiffre d'affaires en 1998, la régie publicitaire de la majorité des chaînes de CanalSatellite attend sereinement l'évolution des mesures d'audience.

  • Imprimer


En 1998, toutes les chaînes commercialisées par Thématiques Régie ont connu une hausse de leurs investissements publicitaires. De 10 % pour Canal J jusqu'à 70 % pour Voyage, pour une moyenne de 30 %. « L'ancienneté des chaînes joue un rôle principal dans l'augmentation des investissements, souligne Remi Collard, directeur de la publicité de Thématiques Régie. Vous ne pouvez pas avoir les mêmes résultats quand vous êtes en année 2 ou en année 10. » Les chaînes les plus anciennes ayant un potentiel d'accroissement des investissements plus limité. Toutefois, 65 % du chiffre d'affaires publicitaire résulte d'offres groupées. « Nous vendons des packages comme en presse magazine, précise Remi Collard. Cela revient à acheter un univers de presse. »

Nouvelles marques en portefeuille


Pour 1999, les perspectives de croissance sont favorables, notamment grâce à la prise en compte de l'offre numérique dans le Médiamat. Ce nouvel élément devrait permettre aux thématiques de passer de 4 % de l'audience globale du média à environ 8 %. Une progression non négligeable pour les annonceurs. « En termes publicitaires, nous devenons, sinon incontournables, en tout cas très utiles dans un plan média, affirme Remi Collard. Nous pouvons dire aux annonceurs qu'avec 2 % de leurs investissements en télévision sur les thématiques, ils ont désormais une part de voie insuffisante. » Les tarifs publicitaires des chaînes ne seront révisés qu'à la sortie des résultats de l'étude Audicabsat (en mars), mais la progression globale des audiences devrait s'y refléter. Le développement de Thématiques Régies pourrait également passer par l'acquisition de 2 à 4 nouvelles chaînes en régie dans le courant de l'année.

P.C

Comment lutter contre l'adblocking?

Comment lutter contre l'adblocking?

Comment lutter contre l'adblocking? Comment lutter contre l'adblocking?

Lors de la journee des publishers du Cristal Festival medias regies et associations ont echange autour des pratiques cles pour sortir de impasse [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook qui recemment reconnu pour la seconde fois avoir surestime certaines de ses metriques le Syndicat des Regies [...]

Fleurus Presse se dote d'une régie publicitaire

Fleurus Presse se dote d'une régie publicitaire

Fleurus Presse se dote d'une régie publicitaire

Unique Heritage Media lance sa regie publicitaire en interne pour la commercialisation des titres de Fleurus Presse et recrute deux directrices [...]

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Leader mondial du jouet depuis 1998 Toys us devoile les grandes tendances des fetes de fin annee Tour horizon en images des stars 2015