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Thématiques Régie : CA en hausse de 30 % en 1998

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Avec plus de 243 millions de francs de chiffre d'affaires en 1998, la régie publicitaire de la majorité des chaînes de CanalSatellite attend sereinement l'évolution des mesures d'audience.

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En 1998, toutes les chaînes commercialisées par Thématiques Régie ont connu une hausse de leurs investissements publicitaires. De 10 % pour Canal J jusqu'à 70 % pour Voyage, pour une moyenne de 30 %. « L'ancienneté des chaînes joue un rôle principal dans l'augmentation des investissements, souligne Remi Collard, directeur de la publicité de Thématiques Régie. Vous ne pouvez pas avoir les mêmes résultats quand vous êtes en année 2 ou en année 10. » Les chaînes les plus anciennes ayant un potentiel d'accroissement des investissements plus limité. Toutefois, 65 % du chiffre d'affaires publicitaire résulte d'offres groupées. « Nous vendons des packages comme en presse magazine, précise Remi Collard. Cela revient à acheter un univers de presse. »

Nouvelles marques en portefeuille


Pour 1999, les perspectives de croissance sont favorables, notamment grâce à la prise en compte de l'offre numérique dans le Médiamat. Ce nouvel élément devrait permettre aux thématiques de passer de 4 % de l'audience globale du média à environ 8 %. Une progression non négligeable pour les annonceurs. « En termes publicitaires, nous devenons, sinon incontournables, en tout cas très utiles dans un plan média, affirme Remi Collard. Nous pouvons dire aux annonceurs qu'avec 2 % de leurs investissements en télévision sur les thématiques, ils ont désormais une part de voie insuffisante. » Les tarifs publicitaires des chaînes ne seront révisés qu'à la sortie des résultats de l'étude Audicabsat (en mars), mais la progression globale des audiences devrait s'y refléter. Le développement de Thématiques Régies pourrait également passer par l'acquisition de 2 à 4 nouvelles chaînes en régie dans le courant de l'année.

P.C

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