En ce moment En ce moment

Thématiques Régie : CA en hausse de 30 % en 1998

Publié par le

Avec plus de 243 millions de francs de chiffre d'affaires en 1998, la régie publicitaire de la majorité des chaînes de CanalSatellite attend sereinement l'évolution des mesures d'audience.

  • Imprimer


En 1998, toutes les chaînes commercialisées par Thématiques Régie ont connu une hausse de leurs investissements publicitaires. De 10 % pour Canal J jusqu'à 70 % pour Voyage, pour une moyenne de 30 %. « L'ancienneté des chaînes joue un rôle principal dans l'augmentation des investissements, souligne Remi Collard, directeur de la publicité de Thématiques Régie. Vous ne pouvez pas avoir les mêmes résultats quand vous êtes en année 2 ou en année 10. » Les chaînes les plus anciennes ayant un potentiel d'accroissement des investissements plus limité. Toutefois, 65 % du chiffre d'affaires publicitaire résulte d'offres groupées. « Nous vendons des packages comme en presse magazine, précise Remi Collard. Cela revient à acheter un univers de presse. »

Nouvelles marques en portefeuille


Pour 1999, les perspectives de croissance sont favorables, notamment grâce à la prise en compte de l'offre numérique dans le Médiamat. Ce nouvel élément devrait permettre aux thématiques de passer de 4 % de l'audience globale du média à environ 8 %. Une progression non négligeable pour les annonceurs. « En termes publicitaires, nous devenons, sinon incontournables, en tout cas très utiles dans un plan média, affirme Remi Collard. Nous pouvons dire aux annonceurs qu'avec 2 % de leurs investissements en télévision sur les thématiques, ils ont désormais une part de voie insuffisante. » Les tarifs publicitaires des chaînes ne seront révisés qu'à la sortie des résultats de l'étude Audicabsat (en mars), mais la progression globale des audiences devrait s'y refléter. Le développement de Thématiques Régies pourrait également passer par l'acquisition de 2 à 4 nouvelles chaînes en régie dans le courant de l'année.

P.C

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]