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The Added Value Company fête ses cinq ans

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Créé il y a cinq ans en France, le bureau français du groupe The Added Value, positionné comme une agence de marketing, est devenu le deuxième pôle du groupe basé à Londres. Parcours.

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En cinq ans, le bureau français de The Added Value Group, dont l'objectif est de développer et mettre en œuvre des stratégies de croissance, a fait passer son chiffre d'affaires de 4,5 millions de francs à 37 millions en 1998, et emploie désormais 35 personnes. Pionnières en France de ce type d'agence, les équipes d'Added Value Company comptent des experts (psychologues, psychosociologues, sémiologues) qui savent repérer et explorer les insights auprès des consommateurs et des experts en développement de marques. « En Grande-Bretagne, il est habituel de rechercher une aide extérieure pour apporter une perspective différente et renforcer la réflexion sur un projet de développement de marque, commente David Taylor, directeur général adjoint. Il y a cinq ans, quand nous nous sommes lancés en France, le concept était nouveau pour les directions marketing. Nos clients connaissent maintenant la valeur ajoutée que nous pouvons apporter à leurs équipes. »

Packaging et communication interne


En 1999, l'offre du groupe s'élargit avec le développement packaging (avec Brown Inc., l'agence de design du groupe) et la communication interne (avec le process Brand Engagment). « Nous appuyons les stratégies des marques sur lesquelles nous travaillons sur un vrai insight consommateurs, explique Marie-Hélène Boyer-Duberga, directeur général. Nous visualisons nos stratégies à travers l'identité de la marque et son packaging ; ensuite, nous aidons l'entreprise à communiquer en interne la vision de la marque pour un alignement de toutes les ressources derrière une même vision. C'est la clé de la croissance. » Dans le cadre d'un projet (création de concept, nouveau positionnement international...), The Added Value Group peut même mettre en place des "Roadshows". Par exemple, dans le cadre du développement d'un nouveau positionnement de la marque Cointreau dans le monde, The Added Value a travaillé avec des scénaristes et des comédiens pour faire "vivre" la marque au cours d'un spectacle monté dans plusieurs pays d'Europe.

ANIKA MICHALOWSKA

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