Textuel et Média & Supports : une offre complète sur le consumer magazine

Publié par le

Dans une logique de développement conjoint des magazines clients et de leur marché publicitaire, la régie Médias & Supports rejoint Textuel au sein de BDDP Corporate.

  • Imprimer


Devant un marché des magazines consommateurs dont la diffusion globale est estimée à plus de 520 millions d'exemplaires et le chiffre d'affaires publicitaire à plus de 600 MF, la cohérence entre l'offre éditoriale et l'offre commerciale prend une nouvelle importance. Dans le but d'associer plus pertinemment ces deux logiques, BDDP Corporate acquiert Médias & Supports pour développer des projets communs avec Textuel, son agence de presse d'entreprise. La démarche n'est pas nouvelle puisqu'en 1998, Textuel, Tequila et Médias & Supports avaient déjà regroupé leurs compétences éditoriales, marketing et publicitaires dans la plate-forme Magmarket. Toutefois, il s'agit maintenant d'un vrai regroupement philosophique. « Tous les grands consumer contiennent désormais de la publicité, remarque Gilles About, président de Textuel. Nous pouvons leur dire à la fois ce que va coûter le support et comment le co-financer. L'objectif est de faire un produit répondant aux attentes du client et le mieux adapté à la demande des annonceurs. » Actuellement, Médias & Supports commercialise 3 magazines de marques réalisés par Textuel (Maisons en vie pour Leroy Merlin, Epok pour la Fnac et l'Instant Elf pour Elf) parmi les 24 dont elle assure la régie. Trois nouveaux magazines gagnés conjointement vont être lancés entre mars et juin. Toutefois, les deux entités conservent leur indépendance et peuvent prendre part individuellement à des compétitions. L'objectif fixé par BDDP Corporate est d'atteindre une marge brute globale de 70 MF en 2000 (50 MF pour Textuel et 20 MF pour Médias & Supports). Cette démarche ne devrait par rester isolé dans l'univers des consumer magazines dont l'aspect publicitaire n'est plus négligeable.

Philippe Chesnaud

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.