Recherche
Se connecter

Terrain quali : la province s'organise

Publié par le

Tester qualitativement des sites ou présenter des documents sur informatique est désormais possible à Bordeaux.

  • Imprimer


Point Virgule, société de terrain qualitatif vient d'investir 2 millions de francs pour mettre à la disposition de ses clients les équipements les plus modernes. Dès le 1er janvier 2001, Point Virgule (qui travaille pour les plus grands : Sofres, CSA TMO, Ipsos, Cofremca Sociovision) disposera en face de la gare de 2 salles de réunions avec vitres sans tain, insonorisées, d'une cabine de traduction simultanée (avec des équipes d'interprètes formés à la discussion de groupe), de bureaux et salons clients équipés d'ordinateurs, de connexion à Internet et de fax. Les salles seront équipées de 22 postes de type Pentium II en réseau pour les études de sites, avec accès haut débit à Internet via un routage dynamique sur Vunet, Oléane ou Cegetel, et un accès à tous les moteurs de recherche. Grâce à un partenariat avec l'AEC (Association Européenne de Communication), la visioconférence sera possible. « La province fait preuve d'un professionnalisme que l'on souhaiterait voir mieux reconnu », estime Aurélie Guénant, P-dg de Point Virgule, qui vient de créer, avec David Lanaud de Gray à Dijon et François Sattacini à Marseille, un réseau de sociétés, « pour faire bouger ce métier qui demande une vraie expérience et une vraie expertise ».

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La montée en puissance des marques locales se poursuit
Etudes
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde révèle que La montée en puissance des marques [...]

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]