Recherche

Terrain quali : la province s'organise

Publié par le

Tester qualitativement des sites ou présenter des documents sur informatique est désormais possible à Bordeaux.

  • Imprimer


Point Virgule, société de terrain qualitatif vient d'investir 2 millions de francs pour mettre à la disposition de ses clients les équipements les plus modernes. Dès le 1er janvier 2001, Point Virgule (qui travaille pour les plus grands : Sofres, CSA TMO, Ipsos, Cofremca Sociovision) disposera en face de la gare de 2 salles de réunions avec vitres sans tain, insonorisées, d'une cabine de traduction simultanée (avec des équipes d'interprètes formés à la discussion de groupe), de bureaux et salons clients équipés d'ordinateurs, de connexion à Internet et de fax. Les salles seront équipées de 22 postes de type Pentium II en réseau pour les études de sites, avec accès haut débit à Internet via un routage dynamique sur Vunet, Oléane ou Cegetel, et un accès à tous les moteurs de recherche. Grâce à un partenariat avec l'AEC (Association Européenne de Communication), la visioconférence sera possible. « La province fait preuve d'un professionnalisme que l'on souhaiterait voir mieux reconnu », estime Aurélie Guénant, P-dg de Point Virgule, qui vient de créer, avec David Lanaud de Gray à Dijon et François Sattacini à Marseille, un réseau de sociétés, « pour faire bouger ce métier qui demande une vraie expérience et une vraie expertise ».

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

L'imprimé couleur variable devient accessible

L'imprimé couleur variable devient accessible

L'imprimé couleur variable devient accessible

CFI Technologies se dote, en partenariat avec Ricoh, de qualités supplémentaires pour répondre efficacement aux applications actuelles du marketing [...]