Recherche

Tendances sensorielles

Publié par le


De la lingerie parfumée au fil de pêche senteur vanille, en passant par les sacs poubelles à l'odeur répulsive pour les chiens ou la maison aux fragrances épicées de Disneyland Paris, les odeurs ouvrent un nouvel espace de créativité pour le marketing, tant au niveau du produit lui-même qu'au niveau du point de vente ou de la communication. Qu'est ce que la création olfactive ? Quelles sont les caractéristiques du consommateur polysensoriel ? Comment protéger une odeur et quels sont les enjeux du parfum pour le marketing ? L'olfaction constitue désormais une nouvelle dimension de l'offre commerciale. L'importance des sens dans l'acte d'achat et de consommation, et notamment celui grandissant de l'odorat, semble expliquer l'intérêt actuel des praticiens pour un marketing intégrant une dimension olfactive. Ainsi, ce secteur d'activité en pleine expansion se structure-t-il progressivement et fait intervenir une série d'acteurs de plus en plus spécialisés et complémentaires, présents depuis la création de l'odeur jusqu'à sa protection, en passant par sa fabrication et par son intégration à la démarche marketing. Le marketing olfactif - Une approche créative, commerciale et juridique du parfum et des odeurs, par Virginie Barbet, Pierre Breese, Caroline Lecoquierre, Nathalie Guichard, Régine Van Heems et Jean-Marc Lehu, Les Presses du Management, 416 pages, 279 F.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]