Recherche
En ce moment En ce moment

Tendances sensorielles

Publié par le


De la lingerie parfumée au fil de pêche senteur vanille, en passant par les sacs poubelles à l'odeur répulsive pour les chiens ou la maison aux fragrances épicées de Disneyland Paris, les odeurs ouvrent un nouvel espace de créativité pour le marketing, tant au niveau du produit lui-même qu'au niveau du point de vente ou de la communication. Qu'est ce que la création olfactive ? Quelles sont les caractéristiques du consommateur polysensoriel ? Comment protéger une odeur et quels sont les enjeux du parfum pour le marketing ? L'olfaction constitue désormais une nouvelle dimension de l'offre commerciale. L'importance des sens dans l'acte d'achat et de consommation, et notamment celui grandissant de l'odorat, semble expliquer l'intérêt actuel des praticiens pour un marketing intégrant une dimension olfactive. Ainsi, ce secteur d'activité en pleine expansion se structure-t-il progressivement et fait intervenir une série d'acteurs de plus en plus spécialisés et complémentaires, présents depuis la création de l'odeur jusqu'à sa protection, en passant par sa fabrication et par son intégration à la démarche marketing. Le marketing olfactif - Une approche créative, commerciale et juridique du parfum et des odeurs, par Virginie Barbet, Pierre Breese, Caroline Lecoquierre, Nathalie Guichard, Régine Van Heems et Jean-Marc Lehu, Les Presses du Management, 416 pages, 279 F.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]