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Tendances à la loupe

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La pizza inspire toujours quelques tours de main et mariages de saveurs originaux. L'esprit ludique anime les industriels, notamment ceux intervenants sur les marchés destinés aux enfants. Quant aux adultes, ils sont conviés à découvrir les bienfaits de l'hydratation sous toutes ses formes.

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La pizza mania


A l'heure où les nutritionnistes soulignent le développement de la "world food", la pizza continue de conquérir de nouvelles parts d'estomac. Un engouement dopé par l'essor du snacking et l'évolution des attentes consommateurs en matière de praticité et de rapidité de préparation. Pour autant, et même si la pizza est un plat mondial, on ne consomme pas tout à fait la même pizza aux quatre coins du globe. Ainsi, au Japon, Meiji Milk Products a lancé The Pizza, une pizza adaptée aux préférences gustatives nipponnes et comportant du poulet et du soja. La pizza se déguste à toutes les sauces et sous toutes ses formes. Après la pizza en barre et en couronne, voici la pizza en crêpe... Luigino's a lancé sur le marché américain Pizza Snack Roll's, des minis rouleaux de pâte à pain farcis de sauce tomate, de mozzarella, de pepperoni et de viande. En Espagne, Taco Tel a mélangé les pizzas et les burritos avec Burripizza. Décrits comme de la pizza adaptée au style mexicain, il s'agit de chaussons remplis de sauce tomate, de jambon et de fromage, servis avec du guacamole. Pour les gourmands, La Cocinera a introduit sur le marché espagnol Double Pizza, une pizza en deux couches de pâte à pizza. La première est juste nappée de sauce tomate et est recouverte par une seconde couche de pâte agrémentée de sauce tomate, de chorizo et de fromage. La pizza inspire également les industriels implantés sur d'autres univers. Après le gâteau au chocolat en forme de pizza, Trolli a lancé aux Etats-Unis un bonbon pizza ! Gummi Pizza est une "pizza en gélatine" prédécoupée en six parts. De quoi se régaler à la récré...

Produits ludiques


L'innovation ne se prend pas toujours au sérieux et les industriels étrangers se chargent de nous le rappeler en associant à des produits courants de nouvelles applications ludiques. Aux Etats-Unis, Kellogg's élargit sa gamme de gaufres aux fruits, Pop-Tarts, d'une nouvelle référence originale. Baptisée Wild Magicburst, elle change de couleur lorsqu'on la réchauffe ! Sur le créneau des produits pour enfants, les nouveautés deviennent de plus en plus ludiques avec des références qui s'apparentent complètement à des jouets. On connaissait la sucette musicale, mise au point aux Etats-Unis par Cap Candy. Aujourd'hui, le confiseur américain récidive avec deux nouvelles déclinaisons de sa sucette Sound Bites. Le principe reste le même : la sucette est enfoncée sur un manche qui, lorsqu'on presse un bouton, émet des vibrations qui sont perçues par l'oreille interne et retranscrites en musique. Mais cette fois, le concept va encore plus loin ! La sucette peut également enregistrer la voix (Back Talk) ou capter les stations de radio FM (Pop Radio). Moins technologique mais tout aussi rigolo, Towley Cosmetics a introduit sur le marché américain un yo-yo rouge à lèvres. Il s'agit d'un yo-yo classique, comportant sur chaque face un compartiment de brillant à lèvres parfumé. Quatre duos sont proposés : fraise-raisin, myrtille-raisin, fraise-vanille et myrtille-pomme verte. Pour les adultes, Red Mill Snacks a imaginé une nouvelle forme de biscuits salés pour égayer les apéritifs entre amis : la mini-pelle en gâteau. Lancé en Angleterre, Savoury Scoops est un biscuit au sel et au poivre spécialement conçu, en forme de cuillère dentelée, pour être trempé dans des sauces.

Hydratation :


une promesse en vogue Tendance parallèle au développement des produits santé et beauté, la promesse d'hydratation revient au-devant de la scène. Le premier secteur touché est naturellement l'univers des produits cosmétiques. Du gel douche au déodorant en passant par le shampooing, les produits revendiquant une meilleure hydratation de l'épiderme sont légion. La promesse est claire : hydrater la peau des pieds à la tête. Et les produits sont aujourd'hui de plus en plus ciblés. Au Japon, Lion a lancé Kakato Uruoi Sheet Kyusoku Jikan, des bandes hydratantes pour... le talon ! La bande se présente sous la forme d'une étoile pour bien englober le talon et contient des extraits d'algues et d'huile de jojoba pour prévenir le dessèchement et les craquelures. Parfumée à la lavande, elle a également une action désodorisante. Hors de l'univers des produits cosmétiques, la tendance est également à l'hydratation : yaourts, boissons, desserts, soupes... Nombreux sont aujourd'hui les produits alimentaires censés avoir une action bénéfique sur l'hydratation interne du corps. Le phénomène est surtout présent au Japon, où les industriels utilisent parfois cet argument sur des produits inattendus. Ainsi, Sansei Foods a lancé Mineral Toreka, un bonbon hydratant. Partant du constat que les confiseries, mangées à haute dose, assèchent la bouche, le confiseur nippon a enrichi ses bonbons à la pomme et à la pêche d'agents hydratants. Ses pastilles en contiennent 12 %, contre environ 3 % pour les confiseries classiques. L'avantage ? Les gourmands peuvent en manger autant qu'ils le désirent sans avoir la bouche sèche et les sportifs peuvent les grignoter pour apaiser la sensation de soif durant l'effort.

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