Recherche

Tendances : L'ère du "on va voir"

Publié par le

Des clients plus ouverts, des solutions plus transversales poussent à des renouveaux créatifs. Enthousiasme de Jean-Marc Dimanche, directeur de Vitriol.

  • Imprimer


A lors que le directeur de Vitriol estime que beaucoup de designers utilisent à l'envi des petites recettes qui uniformisent la production de design, il voit arriver avec plaisir un bénéfique mélange des genres. « Pour faire un flacon de parfum, par exemple, les clients aujourd'hui sont prêts à accepter de sortir du cadre d'une agence rassurante pour aller solliciter un artiste, un architecte,un artisan. Ils vont picorer dans la rue. Cela donne donc une plus grande ouverture et une plus grande liberté. Cela nous permet notamment de proposer de nouveaux matériaux, d'être beaucoup plus transversal ; des idées inimaginables il y a dix ans, sont désormais réalisables. Au "ça ne marchera jamais" se substitue le "on va voir", ce qui constitue une évolution plutôt joyeuse. Quant à l'innovation, il est toujours difficile de faire la part des choses entre le pêché d'orgueil, l'innovation pour l'innovation, et la vraie rupture. Cela fait toujours penser et parler... »

Valérie Mitteaux

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2 [Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Les robots, aide précieuse ou concurrents?

Alors que de plus en plus initiatives intelligence artificielle convergent vers humain le terme artificiel est il toujours adequat Decryptage [...]

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

heure ou les donnees regnent en maitre au sein des directions marketing les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour faire parler la donnee [...]