En ce moment En ce moment

Tendances : L'ère du "on va voir"

Publié par le

Des clients plus ouverts, des solutions plus transversales poussent à des renouveaux créatifs. Enthousiasme de Jean-Marc Dimanche, directeur de Vitriol.

  • Imprimer


A lors que le directeur de Vitriol estime que beaucoup de designers utilisent à l'envi des petites recettes qui uniformisent la production de design, il voit arriver avec plaisir un bénéfique mélange des genres. « Pour faire un flacon de parfum, par exemple, les clients aujourd'hui sont prêts à accepter de sortir du cadre d'une agence rassurante pour aller solliciter un artiste, un architecte,un artisan. Ils vont picorer dans la rue. Cela donne donc une plus grande ouverture et une plus grande liberté. Cela nous permet notamment de proposer de nouveaux matériaux, d'être beaucoup plus transversal ; des idées inimaginables il y a dix ans, sont désormais réalisables. Au "ça ne marchera jamais" se substitue le "on va voir", ce qui constitue une évolution plutôt joyeuse. Quant à l'innovation, il est toujours difficile de faire la part des choses entre le pêché d'orgueil, l'innovation pour l'innovation, et la vraie rupture. Cela fait toujours penser et parler... »

Valérie Mitteaux

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.