Tendances : L'ère du "on va voir"

Publié par le

Des clients plus ouverts, des solutions plus transversales poussent à des renouveaux créatifs. Enthousiasme de Jean-Marc Dimanche, directeur de Vitriol.

  • Imprimer


A lors que le directeur de Vitriol estime que beaucoup de designers utilisent à l'envi des petites recettes qui uniformisent la production de design, il voit arriver avec plaisir un bénéfique mélange des genres. « Pour faire un flacon de parfum, par exemple, les clients aujourd'hui sont prêts à accepter de sortir du cadre d'une agence rassurante pour aller solliciter un artiste, un architecte,un artisan. Ils vont picorer dans la rue. Cela donne donc une plus grande ouverture et une plus grande liberté. Cela nous permet notamment de proposer de nouveaux matériaux, d'être beaucoup plus transversal ; des idées inimaginables il y a dix ans, sont désormais réalisables. Au "ça ne marchera jamais" se substitue le "on va voir", ce qui constitue une évolution plutôt joyeuse. Quant à l'innovation, il est toujours difficile de faire la part des choses entre le pêché d'orgueil, l'innovation pour l'innovation, et la vraie rupture. Cela fait toujours penser et parler... »

Valérie Mitteaux

Autres articles

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Par

Singles Day Black Friday Thanksgiving Decouvrez les celebrations qui generent le plus de chiffre affaires travers le globe