Recherche

Tendance n°3 L'exclusivité

Publié par le


Elle consiste à verrouiller une initiative en la réservant à un acteur exclusif, pendant un temps plus ou moins long. Cela permet au client des partenaires d'avoir le sentiment d'être un privilégié - « Cette nouveauté, je ne peux la trouver que dans mon magasin habituel, c'est une avant-première…». Elle s'apparente aussi à ce que l'on appelle le marketing de la rareté - “Pas pour tout le monde et partout”. Une des dernières illustrations en date est celle qui lie Monoprix avec la marque de cosmétiques pour hommes Nickel. Cette dernière a développé en exclusivité pour l'enseigne la première gamme de soins pour hommes en marques distributeur : Coaching by Nickel. 14 références (savon, pain pour le corps, mousse à raser, shampoing, déodorant …). Positionnement prix proche de celui de Nivea Men, cible désignée. Grâce à ces deux partenaires, l'homme devient - enfin - une femme comme les autres.

par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]