Recherche

Tendance n°3 L'exclusivité

Publié par le


Elle consiste à verrouiller une initiative en la réservant à un acteur exclusif, pendant un temps plus ou moins long. Cela permet au client des partenaires d'avoir le sentiment d'être un privilégié - « Cette nouveauté, je ne peux la trouver que dans mon magasin habituel, c'est une avant-première…». Elle s'apparente aussi à ce que l'on appelle le marketing de la rareté - “Pas pour tout le monde et partout”. Une des dernières illustrations en date est celle qui lie Monoprix avec la marque de cosmétiques pour hommes Nickel. Cette dernière a développé en exclusivité pour l'enseigne la première gamme de soins pour hommes en marques distributeur : Coaching by Nickel. 14 références (savon, pain pour le corps, mousse à raser, shampoing, déodorant …). Positionnement prix proche de celui de Nivea Men, cible désignée. Grâce à ces deux partenaires, l'homme devient - enfin - une femme comme les autres.

par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]