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Tendance à la hausse pour la fonction marketing commercial

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Selon l'indicateur mensuel de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), le volume cumulé des offres d'emploi destinées aux cadres a progressé de 18 % sur la période octobre 2003-septembre 2004, par rapport à la période octobre 2002-septembre 2003. Au total, ce sont 145 438 offres qui ont été publiées (Apec + presse) entre octobre 2003 et septembre 2004. Faisant légèrement mieux que la moyenne nationale, la fonction “marketing commercial” a vu le nombre d'offres d'emploi augmenter de 21 % en septembre 2004, en cumul sur douze mois. Ce sont principalement les cadres technico-commerciaux qui profitent de cette évolution, avec une croissance de 76 % en cumul sur douze mois. Quant au volume des offres de la fonction marketing, il s'est désormais stabilisé. Parmi les fonctions les plus recherchées, l'informatique. La hausse en volume des offres proposées pour cette fonction, qui correspond au quart du volume total des offres d'emploi cadres, se poursuit à un rythme soutenu, avec un bond de 41 % en septembre 2004, en cumul annuel. Cette évolution est liée à la forte augmentation des besoins dans le secteur des SSII et des éditeurs de logiciels qui représentent sept offres sur dix.

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