Recherche
Se connecter

Tendance/Ça brille, ça fait du bruit, ça fait riche, c'est la bling bling attitude

Publié par le


Issue de la culture hip-hop, Rn&B, du rap, la bling bling attitude est devenue outre Atlantique un véritable phénomène de société. Au sens large, elle désigne l'exposition obstentatoire des breloques, chaînes, bracelets, croix et autres diamants d'oreille, arborés par les acteurs des cultures urbaines nées dans les ghettos américains. Son étymologie fait d'ailleurs référence au bruit que font deux pièces de métal qui s'entrechoquent. « Par extension, la bling bling attitude recouvre tous les signes extérieurs de richesse, le luxe, les belles voitures, les villas de rêve, les bimbos, les lunettes griffées… », indique Pascaline Petit, directrice de Regenere Consulting. Bref, adopter la bling bling attitude, c'est envoyer un message fort sur sa fortune, sa réussite. Comme tout phénomène, la bling bling attitude traduit également l'appartenance à une communauté. Elle symbolise aussi, pour une frange de la population, le vieille antienne du “rêve américain”. En France, le succès des marques de luxe (Gucci, Vuitton, Dior, Prada…) chez les jeunes de banlieue relève de ce mouvement. Et son icône pourrait être Joey Starr. Pour en savoir plus: http: //perso.club-inter-net.fr/greeneyes7/index.htm

Rita Mazzoli et Aurélie Charpentier

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]