Recherche

Tendance/Ça brille, ça fait du bruit, ça fait riche, c'est la bling bling attitude

Publié par le


Issue de la culture hip-hop, Rn&B, du rap, la bling bling attitude est devenue outre Atlantique un véritable phénomène de société. Au sens large, elle désigne l'exposition obstentatoire des breloques, chaînes, bracelets, croix et autres diamants d'oreille, arborés par les acteurs des cultures urbaines nées dans les ghettos américains. Son étymologie fait d'ailleurs référence au bruit que font deux pièces de métal qui s'entrechoquent. « Par extension, la bling bling attitude recouvre tous les signes extérieurs de richesse, le luxe, les belles voitures, les villas de rêve, les bimbos, les lunettes griffées… », indique Pascaline Petit, directrice de Regenere Consulting. Bref, adopter la bling bling attitude, c'est envoyer un message fort sur sa fortune, sa réussite. Comme tout phénomène, la bling bling attitude traduit également l'appartenance à une communauté. Elle symbolise aussi, pour une frange de la population, le vieille antienne du “rêve américain”. En France, le succès des marques de luxe (Gucci, Vuitton, Dior, Prada…) chez les jeunes de banlieue relève de ce mouvement. Et son icône pourrait être Joey Starr. Pour en savoir plus: http: //perso.club-inter-net.fr/greeneyes7/index.htm

Rita Mazzoli et Aurélie Charpentier

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Le scoring RFM

Le scoring RFM

Le scoring RFM

La combinaison des trois critères d'appréciation des clients, montant, récence et fréquence, permet de cibler neuf grands types de clients. [...]