Tendance Extension A chacun son métier ?

Publié par le


Cette loi saine est peut-être en train de voler de plus en plus en éclat, si l'on en juge les dernières initiatives des entreprises. Les constructeurs automobiles tout d'abord. Seraient-ils tous en train de devenir banquiers ? C'est à croire, puisque les services financiers représentent aujourd'hui 12 % des revenus d'une marque comme Peugeot. Et trois quarts des bénéfices nets du Groupe General Motors ! Du coup, que font les banquiers ? Non, non, ce n'est pas demain que vous roulerez dans une Socgen V6 avec loupe d'orme ! Ils étendent leurs services. A l'instar du Crédit Lyonnais, par exemple, dont la dernière initiative “Happy Liste de Mariage” a enjolivé les vitrines de ses agences au mois de février 2004. Un nouveau service, une première, et une belle extension de marque qui permet à vos amis et vos proches de déposer leurs dons sur un compte dédié à votre “projet d'union” (comme le dit joliment la publicité). Fini le temps où la liste servait à partir au bout du monde, alors que Tantine espérait bien boire le thé dans ce somptueux service kitsch…

Par Brice Auckenthaler,

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]