Recherche

Tendance Extension A chacun son métier ?

Publié par le


Cette loi saine est peut-être en train de voler de plus en plus en éclat, si l'on en juge les dernières initiatives des entreprises. Les constructeurs automobiles tout d'abord. Seraient-ils tous en train de devenir banquiers ? C'est à croire, puisque les services financiers représentent aujourd'hui 12 % des revenus d'une marque comme Peugeot. Et trois quarts des bénéfices nets du Groupe General Motors ! Du coup, que font les banquiers ? Non, non, ce n'est pas demain que vous roulerez dans une Socgen V6 avec loupe d'orme ! Ils étendent leurs services. A l'instar du Crédit Lyonnais, par exemple, dont la dernière initiative “Happy Liste de Mariage” a enjolivé les vitrines de ses agences au mois de février 2004. Un nouveau service, une première, et une belle extension de marque qui permet à vos amis et vos proches de déposer leurs dons sur un compte dédié à votre “projet d'union” (comme le dit joliment la publicité). Fini le temps où la liste servait à partir au bout du monde, alors que Tantine espérait bien boire le thé dans ce somptueux service kitsch…

Par Brice Auckenthaler,

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]