Recherche

Tendance 6 Le râteau

Publié par le


l Objectif avoué : maîtriser la relation avec un client, en tissant petit à petit un réseau de partenaires. Ici, il y a souvent partenariat capitalistique, ce qui a le mérite de verrouiller le partenariat et d'éviter que la “fiancée” d'un jour n'aille se marier avec un autre. Ainsi, en 2003, Colgate et Nestlé se sont associés dans les soins buccaux pour lancer une gamme de soins dentaires. Plus récemment, début mars Laser-Cofinoga, filiale du Groupe Galeries Lafayette, a ainsi noué un partenariat avec CDPG, société financière de Quelle SAS, numéro 3 de la VAD en France, en prenant 50 % de son capital. 5 millions de clients tombent ainsi mathématiquement dans l'escarcelle de Cofinoga. Cette coopération amènera un élargissement de l'offre de la gamme des services des partenaires et favorisera la fidélisation de leurs clientèles. Après la France, l'Espagne, le Portugal et la Belgique pourraient profiter de cette alliance stratégique au moment où le consommateur devient de plus en plus zappeur. Avantage pour Cofinoga : l'opérateur de crédit se trouve désormais co-pilote d'une “marguerite communautaire” constituée d'ING Direct, du Crédit Mutuel Arkéa, d'Entenial, de La Poste, de Gaz de France, et de Quelle.

par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]