Recherche

Tendance 6 Le râteau

Publié par le


l Objectif avoué : maîtriser la relation avec un client, en tissant petit à petit un réseau de partenaires. Ici, il y a souvent partenariat capitalistique, ce qui a le mérite de verrouiller le partenariat et d'éviter que la “fiancée” d'un jour n'aille se marier avec un autre. Ainsi, en 2003, Colgate et Nestlé se sont associés dans les soins buccaux pour lancer une gamme de soins dentaires. Plus récemment, début mars Laser-Cofinoga, filiale du Groupe Galeries Lafayette, a ainsi noué un partenariat avec CDPG, société financière de Quelle SAS, numéro 3 de la VAD en France, en prenant 50 % de son capital. 5 millions de clients tombent ainsi mathématiquement dans l'escarcelle de Cofinoga. Cette coopération amènera un élargissement de l'offre de la gamme des services des partenaires et favorisera la fidélisation de leurs clientèles. Après la France, l'Espagne, le Portugal et la Belgique pourraient profiter de cette alliance stratégique au moment où le consommateur devient de plus en plus zappeur. Avantage pour Cofinoga : l'opérateur de crédit se trouve désormais co-pilote d'une “marguerite communautaire” constituée d'ING Direct, du Crédit Mutuel Arkéa, d'Entenial, de La Poste, de Gaz de France, et de Quelle.

par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]