Recherche

Télévision et presse: des médias à privilégier

Publié par le

- Près des deux tiers (63,4 %) des foyers français ont acheté du jambon cru prétranché au cumul annuel mobile à août 2007 (CAM P8). Les acheteurs de jambon cru apparaissent comme impliqués dans leurs achats: pour 31% d'entre eux, en effet, il faut faire attention au produit choisi lors de l'achat (contre 28% pour la moyenne alimentaire).

Plus de 44% des acheteurs de ce type de produit ont un attrait pour les promotions; ils rejettent moins les marques de distributeurs que la moyenne alimentaire. En conséquence, ils passent d'une marque à l'autre: 31% des acheteurs de jambon cru déclarent ne pas avoir de marque principale (contre 29% pour la moyenne alimentaire).

Presse

@ Source: TNS Worldpanel

Presse

- Le média presse est surreprésenté. Les acheteurs de jambon cru lisent principalement les magazines de cuisine, les féminins et santé.

- Les acheteurs de jambon cru ont peu d'affinité avec la radio, en particulier avec les stations généralistes. Ils écoutent un peu moins la radio le week-end qu'en semaine.

- Les gros acheteurs de jambon cru ont une suraffinité avec la télévision. En revanche, les petits acheteurs ont une affinité moyenne avec ce média.

- Les acheteurs de jambon cru fréquentent de manière peu régulière les salles de cinéma. Ils s'y rendent au plus une fois tous les deux-trois mois.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données:TN5 Worldpanel (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Worldpanel, fusion et probabilité),TN5 Worldpanel-Prométhée (échantillon posta nterscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]