Recherche

Télévision et presse: des médias à privilégier

Publié par le

- Près des deux tiers (63,4 %) des foyers français ont acheté du jambon cru prétranché au cumul annuel mobile à août 2007 (CAM P8). Les acheteurs de jambon cru apparaissent comme impliqués dans leurs achats: pour 31% d'entre eux, en effet, il faut faire attention au produit choisi lors de l'achat (contre 28% pour la moyenne alimentaire).

Plus de 44% des acheteurs de ce type de produit ont un attrait pour les promotions; ils rejettent moins les marques de distributeurs que la moyenne alimentaire. En conséquence, ils passent d'une marque à l'autre: 31% des acheteurs de jambon cru déclarent ne pas avoir de marque principale (contre 29% pour la moyenne alimentaire).

Presse

@ Source: TNS Worldpanel

Presse

- Le média presse est surreprésenté. Les acheteurs de jambon cru lisent principalement les magazines de cuisine, les féminins et santé.

- Les acheteurs de jambon cru ont peu d'affinité avec la radio, en particulier avec les stations généralistes. Ils écoutent un peu moins la radio le week-end qu'en semaine.

- Les gros acheteurs de jambon cru ont une suraffinité avec la télévision. En revanche, les petits acheteurs ont une affinité moyenne avec ce média.

- Les acheteurs de jambon cru fréquentent de manière peu régulière les salles de cinéma. Ils s'y rendent au plus une fois tous les deux-trois mois.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données:TN5 Worldpanel (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Worldpanel, fusion et probabilité),TN5 Worldpanel-Prométhée (échantillon posta nterscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]