Recherche

Télévision et presse: des médias à privilégier

Publié par le

- Près des deux tiers (63,4 %) des foyers français ont acheté du jambon cru prétranché au cumul annuel mobile à août 2007 (CAM P8). Les acheteurs de jambon cru apparaissent comme impliqués dans leurs achats: pour 31% d'entre eux, en effet, il faut faire attention au produit choisi lors de l'achat (contre 28% pour la moyenne alimentaire).

Plus de 44% des acheteurs de ce type de produit ont un attrait pour les promotions; ils rejettent moins les marques de distributeurs que la moyenne alimentaire. En conséquence, ils passent d'une marque à l'autre: 31% des acheteurs de jambon cru déclarent ne pas avoir de marque principale (contre 29% pour la moyenne alimentaire).

Presse

@ Source: TNS Worldpanel

Presse

- Le média presse est surreprésenté. Les acheteurs de jambon cru lisent principalement les magazines de cuisine, les féminins et santé.

- Les acheteurs de jambon cru ont peu d'affinité avec la radio, en particulier avec les stations généralistes. Ils écoutent un peu moins la radio le week-end qu'en semaine.

- Les gros acheteurs de jambon cru ont une suraffinité avec la télévision. En revanche, les petits acheteurs ont une affinité moyenne avec ce média.

- Les acheteurs de jambon cru fréquentent de manière peu régulière les salles de cinéma. Ils s'y rendent au plus une fois tous les deux-trois mois.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données:TN5 Worldpanel (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Worldpanel, fusion et probabilité),TN5 Worldpanel-Prométhée (échantillon posta nterscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]