Recherche

Teléphonie sur Internet

Publié par le


L'engouement pour la téléphonie sur Internet ne semble pas prêt de retomber, avec le rachat récent de Skype par eBay.Aubaine pour les utilisateurs, deux systèmes pour téléphoner sur Internet, depuis un portable, viennent de voir le jour. Le premier est japonais?: le téléphone Wipcom 1000 de Fujitsu utilise la technologie Wi-fi pour relier le téléphone portable de l'abonné à une borne placée à son domicile, elle-même connectée à Internet (mais la fiabilité du Wi-fi à grande distance reste à démontrer). Le second est norvégien et issu d'IPdrum, petite entreprise très innovante qui a mis sur le marché un câble et un logiciel permettant aux utilisateurs de Skype d'émettre des appels avec leurs téléphones portables traditionnels. Seul souci?: l'utilisateur doit posséder deux téléphones portables, dont un reste connecté à son ordinateur. 70 $ (pour le pack logiciel + câble et un deuxième téléphone portable), est-ce trop cher pour téléphoner gratuitement dans le monde depuis son mobile?? A vous de voir…

Pensez aux…

nombreux inconvénients cachés du gratuit. « There is no free lunch », remember.

Par Brice Auckenthaler et Benoît Logerot d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]