Teleperformance Etudes propose un nouveau trade-off

Publié par le

Pour optimiser les portefeuilles d'offres et la valeur client, Teleperformance a développé le TéléTradeOff.

  • Imprimer


«L'enjeu du trade-off, constate Odile Peixoto, directrice du Pôle Etudes de Teleper-formance, est de reproduire dans un dispositif d'études, un acte d'achat qui est en réalité un processus de choix sous contrainte, puisqu'il est un compromis entre un prix et une valeur d'usage et d'image de l'offre en univers concurrentiel, et de restituer l'impact des différents éléments que le consommateur a mis en jeu dans son choix. » Grâce au logiciel développé par Sociologiciels, le TéléTradeOff permet au fur et à mesure du recueil de choix simples par téléphone, de sélectionner parmi les modalités choisies par l'interviewé. « Les offres proposées diffèrent d'un individu à l'autre, poursuit Odile Peixoto. En combinant les choix proposés à chacun, le programme parvient à calculer des utilités / attentes spécifiques à chaque niveau de chaque paramètre de l'offre. » L'outil peut s'appliquer dans diverses problématiques tant en marketing stratégique qu'opérationnel. Du type quels services proposer sur une carte de paiement ? Quelles options mettre en série sur une gamme de véhicules ? Seule limite : les tests où le visuel est déterminant pour l'achat.

Anika Michalowska

Autres articles

GRC : les Français globalement satisfaits
GRC : les Français   globalement satisfaits

GRC : les Français globalement satisfaits

Par

occasion de son edition 2005 le SeCA lance en partenariat avec Teleperformance Etudes une enquete sur les Francais et la relation client distance [...]

Teleperformance regroupe ses activités en France
Teleperformance regroupe ses activités en France

Teleperformance regroupe ses activités en France

Par

Le leader du marche de outsourcing cree une entite unique qui rassemble ses anciennes filiales regionales et metiers sous le nom de Teleperformance [...]

Fusion de Pronytel et Téléperformance Paris
Fusion de Pronytel et Téléperformance Paris

Fusion de Pronytel et Téléperformance Paris

Par

Figure historique du marketing telephonique Pronytel disparait pour donner naissance Teleperformance France nouvelle entite au sein du groupe [...]

Téléperformance Paris s'équipe pour l'outsourcing
Téléperformance Paris s'équipe pour l'outsourcing

Téléperformance Paris s'équipe pour l'outsourcing

Par

Teleperformance Paris vient ouvrir un centre appels de 150 postes de travail informatises haute technologie Montant de investissement 3 millions [...]