Recherche
Se connecter

Teleperformance Etudes propose un nouveau trade-off

Publié par le

Pour optimiser les portefeuilles d'offres et la valeur client, Teleperformance a développé le TéléTradeOff.

  • Imprimer


«L'enjeu du trade-off, constate Odile Peixoto, directrice du Pôle Etudes de Teleper-formance, est de reproduire dans un dispositif d'études, un acte d'achat qui est en réalité un processus de choix sous contrainte, puisqu'il est un compromis entre un prix et une valeur d'usage et d'image de l'offre en univers concurrentiel, et de restituer l'impact des différents éléments que le consommateur a mis en jeu dans son choix. » Grâce au logiciel développé par Sociologiciels, le TéléTradeOff permet au fur et à mesure du recueil de choix simples par téléphone, de sélectionner parmi les modalités choisies par l'interviewé. « Les offres proposées diffèrent d'un individu à l'autre, poursuit Odile Peixoto. En combinant les choix proposés à chacun, le programme parvient à calculer des utilités / attentes spécifiques à chaque niveau de chaque paramètre de l'offre. » L'outil peut s'appliquer dans diverses problématiques tant en marketing stratégique qu'opérationnel. Du type quels services proposer sur une carte de paiement ? Quelles options mettre en série sur une gamme de véhicules ? Seule limite : les tests où le visuel est déterminant pour l'achat.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]