Recherche

Télé Poche change de format

Publié par le


Télé Poche aura attendu l'aube de ses 40 ans pour grandir. Le 5 septembre dernier, le magazine télé a fait sa “ré-invention”, le terme est de Jean-Luc Breysse, Dg d'Emap France, en augmentant son format historique de 27 %. Objectif : gagner en largeur pour donner plus de force à l'image, dixit Jean-François Moruzzi, directeur de la rédaction. Ce format décline une formule également nouvelle, qui repose sur un découpage du magazine en cinq rubriques thématiques annoncées en ­couverture (Films, Séries, Divertissements, Reportage, Sports). Les responsables du titre ont aussi revu la présentation des grilles de programmes et modernisé la dernière partie du magazine pour la rendre encore plus familiale. Télé Poche était vendu pour l'occasion 0,50 E au lieu de 0,95 E et soutenu par un plan plurimédia puissant (TV, presse, affichage, Internet). Pour cette nouvelle version, qui a requis plus d'un an de travail, Emap France a budgété 1,9 ME d'investissements produit annuels et 8,4 ME bruts pour le lancement. Des investissements lourds qui ­doivent permettre à Télé Poche, déjà en chute (755 000 exemplaires juillet 2004-juin 2005, selon l'éditeur) de renouer avec la croissance en augmentant sa diffusion de 50 000 exemplaires d'ici un an, soit la moitié de ce qu'il a perdu depuis l'arrivée des quinzomadaires.

Léna Rose

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]