En ce moment En ce moment

Télé Poche change de format

Publié par le


Télé Poche aura attendu l'aube de ses 40 ans pour grandir. Le 5 septembre dernier, le magazine télé a fait sa “ré-invention”, le terme est de Jean-Luc Breysse, Dg d'Emap France, en augmentant son format historique de 27 %. Objectif : gagner en largeur pour donner plus de force à l'image, dixit Jean-François Moruzzi, directeur de la rédaction. Ce format décline une formule également nouvelle, qui repose sur un découpage du magazine en cinq rubriques thématiques annoncées en ­couverture (Films, Séries, Divertissements, Reportage, Sports). Les responsables du titre ont aussi revu la présentation des grilles de programmes et modernisé la dernière partie du magazine pour la rendre encore plus familiale. Télé Poche était vendu pour l'occasion 0,50 E au lieu de 0,95 E et soutenu par un plan plurimédia puissant (TV, presse, affichage, Internet). Pour cette nouvelle version, qui a requis plus d'un an de travail, Emap France a budgété 1,9 ME d'investissements produit annuels et 8,4 ME bruts pour le lancement. Des investissements lourds qui ­doivent permettre à Télé Poche, déjà en chute (755 000 exemplaires juillet 2004-juin 2005, selon l'éditeur) de renouer avec la croissance en augmentant sa diffusion de 50 000 exemplaires d'ici un an, soit la moitié de ce qu'il a perdu depuis l'arrivée des quinzomadaires.

Léna Rose

Autres articles

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]