Recherche

Télé Poche change de format

Publié par le


Télé Poche aura attendu l'aube de ses 40 ans pour grandir. Le 5 septembre dernier, le magazine télé a fait sa “ré-invention”, le terme est de Jean-Luc Breysse, Dg d'Emap France, en augmentant son format historique de 27 %. Objectif : gagner en largeur pour donner plus de force à l'image, dixit Jean-François Moruzzi, directeur de la rédaction. Ce format décline une formule également nouvelle, qui repose sur un découpage du magazine en cinq rubriques thématiques annoncées en ­couverture (Films, Séries, Divertissements, Reportage, Sports). Les responsables du titre ont aussi revu la présentation des grilles de programmes et modernisé la dernière partie du magazine pour la rendre encore plus familiale. Télé Poche était vendu pour l'occasion 0,50 E au lieu de 0,95 E et soutenu par un plan plurimédia puissant (TV, presse, affichage, Internet). Pour cette nouvelle version, qui a requis plus d'un an de travail, Emap France a budgété 1,9 ME d'investissements produit annuels et 8,4 ME bruts pour le lancement. Des investissements lourds qui ­doivent permettre à Télé Poche, déjà en chute (755 000 exemplaires juillet 2004-juin 2005, selon l'éditeur) de renouer avec la croissance en augmentant sa diffusion de 50 000 exemplaires d'ici un an, soit la moitié de ce qu'il a perdu depuis l'arrivée des quinzomadaires.

Léna Rose

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]