Recherche

Tangenciels joue à Big Brother pour Domes'tic

Publié par le

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) provoquent des changements d'ordre pratique dans les foyers qui en sont adeptes. Wi-fi, VOD, ToIP et Quadruple Play modifient l'organisation spatiale des intérieurs, et entraînent de nouvelles dynamiques d'utilisation. L'instrument d'étude mis au point par Tangenciels, «Domes'tic», rend compte de cette nouvelle réalité. Et pour mieux comprendre comment les foyers gèrent leur consommation d'énergie avec ces nouveaux paramètres, plusieurs souscripteurs ont choisi ce système. Grâce à l'installation de caméras, Tangenciels a pu analyser la façon dont les TIC structurent l'espace et influencent les comportements dans les foyers (des usages qui ne sont pas démontrés par les études traditionnelles). De quoi anticiper et construire des modèles de prévision.

F. D.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]